Plan local d'urbanisme

La transformation de l’ancien Plan d’occupation des sols en plan local d’urbanisme engage l’avenir de la commune dans les domaines du logement, des transports, des espaces naturels, du développement économique...

3 février 2009 : présentation du PLU

Le projet de Plan local d’urbanisme a été présenté aux habitants lors d’une réunion publique de concertation le 3 février 2009 à la Maison du peuple. Elle sera suivie d’une enquête publique en juin prochain. Pour plus d’informations, voir la rubrique Plan local (...)

Gardanne s’engage vers 2020

Document d’urbanisme réglementaire, destiné à remplacer l’ancien Plan d’occupation des sols (POS), le Plan local d’urbanisme (PLU) sera présenté aux Gardannais le mardi 3 février lors d’une réunion de concertation. En 2005, la ville a engagé l’élaboration de son Plan local d’urbanisme (PLU) qui remplacera (...)

Gardanne 2020 en débat

Avant l’enquête publique du mois de juin, les grandes lignes du futur Plan Local d’Urbanisme de la ville ont été présentées début février. Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation des élus pour débattre du devenir de Gardanne à l’horizon 2020. Le mardi 3 février peu avant 18h, le public commence à (...)

PLU, priorité à l’environnement

Si ce que l’on remarque de prime abord à Gardanne c’est son patrimoine industriel, avec la moitié de sa superficie constituée d’espaces naturels, la commune peut indiscutablement être aussi qualifiée de ville à la campagne. Un caractère rural renforcé par de conséquentes surfaces agricoles et un pôle (...)

PLU, assurer l’avenir économique de la ville

Avec l’urbanisme et l’environnement, l’économie représente le troisième volet majeur dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. Réserver des terrains pour pouvoir y développer de l’activité économique, c’est se donner la possibilité de créer des emplois et de la richesse dans les années à venir. Avec un (...)

PLU : le bon plan

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme vient d’être adopté au Conseil municipal. Venant en remplacement du Plan d’Occupation des Sols, il fixe les grandes orientations du développement de Gardanne pour les années à venir. Document clé pour le devenir de Gardanne, le Plan Local d’Urbanisme voté au dernier (...)