Présentation & réservation des salles

Service vie associative

Les particuliers et les associations locales ont accès à un service de location de salles auprès du Service Culture & Vie associative.

Il existe plusieurs salles, dont la capacité varie de 50 à 370 places assises.

Les tarifs appliqués sont différents selon si le locataire est :

Les salles

Salle polyvalente de la Halle

Capacité : 120 places
Adresse : Avenue du 8 mai 1945
Parking devant la salle
Équipement : tables et chaises, kitchenette avec évier, plaques de cuisson et réfrigérateur, sanitaires,
Matériel de sonorisation : Table de mixage (CD / USB / Radio) + 4 enceintes

Tarifs 2024 :

Tarifs 2024 :

Capacité : 50 places
adresse : avenue Raoul Décoppet (stade de Fontvenelle)
Parking
Équipement : tables et chaises, sanitaires

Tarifs 2024 :

Capacité : 100 places
adresse : mairie annexe, place de Biver
Parking
Équipement : tables et chaises, kitchenette avec évier, plaques de cuisson et réfrigérateur, sanitaires

Tarifs 2024 :

Capacité : 370 places
adresse : avenue Léo-Lagrange
Parking Savine à proximité
Équipement : scène fixe, banque d’accueil, tables et chaises, coin cuisine avec évier et réfrigérateur, sanitaires
Disponibilité : Les 2 mois d’été seulement pour les particuliers, le reste de l’année destinée aux associations

Tarifs 2024 :

Tarifs 2024 :

Location pour les associations à partir du mois de mai

Tarifs 2024 :

Caution :

Après état des lieux, si aucun dégât n’a été constaté, le chèque de caution sera détruit dans le cas où le locataire aurait accepté cette modalité figurant au règlement intérieur de location de salle. À défaut, le locataire devra se présenter au service pour restitution du chèque de caution.

Facturation pour nettoyage 

Le locataire s’engage à restituer la salle nettoyée pour 8h le lendemain de sa période de location. À défaut, la somme indiquée lui sera facturée ou déduite de la caution.

Quelles sont les démarches à faire ?

La personne demandeuse doit envoyer un courrier ou un mail au service culture-vieassociative@ville-gardanne.fr, à l’attention de Arnaud Mazille, élu délégué à la Vie associative, à la culture et aux équipements culturels.
L’association demandeuse doit envoyer un courrier ou un mail au service culture-vieassociative@ville-gardanne.fr, à l’attention de Arnaud Mazille délégué à la Vie associative, à la culture et aux équipements culturels.

Aucune réservation ne peut être prise par téléphone pour un particulier ou une association.

Le demandeur peut au préalable, s’il le souhaite, se renseigner à titre indicatif sur les disponibilités des salles par téléphone, mais sans que cela ne présage de façon assurée de la disponibilité de la salle le jour demandé.

Il peut également, dans le cas par exemple de l’organisation d’une manifestation nécessitant un aménagement particulier, visiter le lieu pressenti, sur rendez-vous uniquement.

Les courriers de demande ne peuvent pas se faire avant les 6 mois précédant la date souhaitée. Ce n’est qu’à réception d’un courrier ou e-mail par le service que la demande est officiellement enregistrée. Les courriers de réponse sont envoyés 4 mois avant la date de location pour les associations gardannaises et 3 mois pour les particuliers gardannais. Pour les extérieurs, le délai est ramené à un mois. Et ce n’est qu’à réception par le futur locataire de ce courrier émanant du service que la salle lui est officiellement attribuée.

Suite à l’envoi du courrier de réponse positive par la ville, un dossier de location est à constituer auprès du service Culture & Vie associative

Paiement par chèque, espèces, ou virement à l’ordre de : Régie de recettes Location de salles

Les modalités de remise des clefs seront expliquées à l’occasion de la constitution du dossier.

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