Les stades / Les gymnases 

Les stades

Gardanne compte cinq stades, dont deux en pelouse naturelle, un en pelouse synthétique et deux en stabilisé. Les clubs de football de l’AS Gardanne et de Biver Sports sont installés respectivement au stade Savine et au stade Albert-Curet. Le Gardanne Rugby Club joue pour sa part au stade de Fontvenelle.

Stade de Fontvenelle

Stade pelousé équipé d’une piste d’athlétisme, de deux aires sportives de proximité en accès libre, d’uncourt de tennis en accès libre avec mur de frappe, d’une rampe de skate, d’un pas de tir à l’arc avec cibles permanentes.

Stade Victor-Savine

Stade en pelouse naturelle homologué CFA2 avec une tribune couverte. Comprend aussi une aire de jeu de proximité ouverte à tous.

Stade Albert-Curet (Saint-Pierre)

Stade équipé d’une pelouse synthétique et d’une tribune couverte, d’un terrain en stabilisé et d’une aire sportive de proximité.

Stade Jérôme-Bienvenu (Le Palun)

Terrain en stabilisé.

Stade Séropian

Terrain en stabilisé.

Les gymnases

Gardanne compte trois gymnases disposant de salles spécialisées : le gymnase Léo-Lagrange en centre-ville (sports collectifs, sports de combat, badminton), le COSEC (complexe sportif évolutif couvert) du Pesquier (pour sports collectifs, sports de combat, badminton, volley ball, danse, gymnastique) et le gymnase de Fontvenelle (tennis, escrime, tir à l’arc, gymnastique).

Gymnase Léo-Lagrange

Salle omnisports (hand, volley, basket), salle polyvalente (boxe française, karaté, gymnastique).

COSEC du Pesquier

Salle de compétition (handball, volley, basket, tennis), salle de combat, salle de danse, salle de gym spécialisée.

Gymnase de Fontvenelle

Salle polyvalente (gymnastique d’entretien, escrime, taekwondo), une salle d’escrime, tennis, volley, basketball.

Accès direct
Rechercher sur le site
Aller au contenu principal