M. AMIC : Monsieur le Maire, je vous remercie sincèrement de me donner la parole.
Conformément au CGCT et au règlement intérieur, nous vous avons informés de la fusion de nos deux groupes "Elan pour l’Avenir" et "Gardanne Réussir Ensemble" en un seul et unique groupe. Ce nouveau groupe comprend donc les quatre conseillers municipaux suivants : Grégory Calemme, François-Michel Lambert, Pierre Sandillon et moi-même. J’ai l’honneur d’avoir été désigné Président par mes collègues de ce groupe. Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour les remercier. Tous ici, Majorité ou pas, l’exercice de cette responsabilité pour notre ville est une évolution majeure dans mon engagement politique et dans ma vie personnelle. Soyez assurés tant de ma détermination que de la sincérité de cet engagement.
Nous avons décidé d’être ENSEMBLE POUR GARDANNE et c’est ainsi que nous nommerons notre groupe : ENSEMBLE POUR GARDANNE.
L’avenir est en marche et ainsi réunis, nous initions un rassemblement large, constructif et ouvert, sachant s’appuyer sur les partis composant ce rassemblement vaste et ancré à gauche (Parti Socialiste, Europe Ecologie-Les Verts et le MODEM) et aller bien au-delà pour une nouvelle façon d’aborder la politique localement.
Nous aurons à coeur, dans l’intérêt des gardannais, de continuer de porter au débat leurs problématiques et d’y apporter les réponses durables afin qu’il fasse mieux vivre dans notre ville.
Avant même d’être le premier groupe d’opposition, le plus représentatif depuis 1989 puisque nos deux listes représentent près de 30 % des électeurs, nous sommes avant tout des élus responsables, soucieux de l’intérêt commun et conscients des soucis actuels de nos concitoyens et des contraintes gouvernementales que nous ne cesserons, avec vous, de combattre.
Je crois que les compétences dans notre rassemblement sont réelles et en phase avec les besoins de la ville.
Avec François-Michel Lambert, Pierre Sandillon, Grégory Calemme et nos militants, dont nombre ont eu des responsabilités dans la présente assemblée, nous travaillons à une nouvelle vision du développement de notre cité, alternative crédible au format actuel. Nous avons la volonté de dépasser un cadre passéiste et de redonner un nouveau souffle, une nouvelle dynamique.
Nous relaierons ces propositions auprès des gardannais lors de rencontres mais aussi via la revue municipale dans laquelle nous mettrons nos caractères en commun, dès janvier 2011.
Ensemble au Conseil, Ensemble dans l’action au quotidien au plus près des citoyens, ENSEMBLE POUR GARDANNE.
Vous le voyez, Mesdames et Messieurs les Elus, notre logique est assez claire et la feuille de route est toute aussi claire.
Et c’est dans le cadre du respect des valeurs qui sont les nôtres : Démocratie, Ecologie et Solidarité, que nous avons très bon espoir à ce que Majorité et Opposition puissent toujours dialoguer dans un cadre constructif dans l’intérêt de nos concitoyens.
Merci de votre attention et excellentes fêtes à tous.
M. MEI : Merci, et avant de clôre la séance de ce Conseil Municipal, je vous souhaite à tous un bon Noël et à l’année prochaine.