N°05 - Approbation du rapport annuel de la Commission Communale pour l’Accessibilité des Personnes Handicapées – Année 2010 Rapporteur Mme Blangero

M. TOUAT : Conformément à la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, il est proposé au Conseil Municipal d’approuver le rapport annuel de la Commission Communale pour l’Accessibilité des Personnes Handicapées. Ce document a été transmis à tous les conseillers municipaux avec l’envoi de la convocation et de l’ordre du jour du présent conseil municipal.

Mme CRUVEILLER : Nous sommes favorables à la réalisation de l’ensemble des travaux de mise en conformité pour les personnes handicapées prévus en 2011 concernant essentiellement la mairie annexe de Biver, les établissements scolaires et sportifs de la commune. Les établissements scolaires et sportifs doivent rester prioritaires sur les années à venir. Par rapport aux travaux prévus présentés en séance publique du 25 mars 2010, des travaux supplémentaires ont été rajoutés concernant l’association Contacts pour une enveloppe financière de 15 000 euros T.T.C. Nous n’avons aucun à priori pour cette association qui fait en outre du soutien scolaire mais nous aurions souhaité, puisque le budget le permet, que les travaux d’accessibilité à budget égal soient faits sur les crèches en priorité, établissements qui relèvent de l’enseignement.

Mme BLANGERO : L’association Contacts a déménagé. Les locaux qu’ils occupaient n’étaient pas accessibles. Puisqu’on faisait des travaux, c’était bien de revenir plus tard sur l’accessibilité.

M. MEI : Quant aux crèches, elles sont accessibles.