N°32 - Autoriser Madame la Première Adjointe à signer une convention de Concession d'Aménagement avec la SEMAG pour l'aménagement du Centre Ville portant sur l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et les aménagements urbains liés à l'opération : approbation des comptes et quitus de l'opération Rapporteur Mme Primo

Publié le

Mme PRIMO : La convention de concession d’aménagement relative à l’OPAH du Centre Ville et des aménagements urbains, signée en 1999, est arrivée à terme. Elle portait sur la réhabilitation du centre ville et sur des aménagements urbains. D’avril 1999 au 31 décembre 2002, l’OPAH du Centre Ville a permis la réhabilitation de 118 immeubles, représentant 207 logements et représentant un volume de travaux de près de 2,5 MF HT.

En terme d’impact économique, ces 2,5 MF de travaux réalisés par des entreprises et artisans locaux représentent plus de 82 000 heures de travail, soit environ 45 emplois équivalent temps pleins sur un an. Les subventions accordées aux propriétaires privés par l’Etat, l’ANAH, le Conseil Général et la Ville durant ces quatre années ont représenté une enveloppe de 607 000 euros.

En terme d’aménagements urbains, ce sont trois opérations qui ont été menées :
- la création, commercialisation de cinq box garages dans l’impasse Kruger
- l’aménagement du terrain de l’ancienne bergerie
- la Montée de la Fraternité (percée Font du Roy)

VOTE

M. le Maire ne prend pas part au vote

POUR   ABSTENTION
25 Majorité municipale
M. Lambert
M. Amic
M. Calemme
M. Sandillon
 

Mme Cruveiller
Mme Ferrarini