Week-ends sportifs à Gardanne Energies 315 - Stéphane Conty

Le printemps est une saison qui se prête particulièrement bien aux activités sportives. Cette année encore, les clubs de sport gardannais ont organisé de nombreuses journées sportives avec notamment de la gym, du foot américain et du basket.

Chaque année l’Olympic Gym Gardanne organise une compétition interne au club. C’est donc le dimanche 19 avril que l’OGG a investi le Cosec du Pesquier pour une journée entière dédiée à la gymnastique. 262 gymnastes issus du club gardannais se sont succédé à un rythme soutenu tout au long de cette journée.

Les spectateurs qui avaient complètement rempli les gradins de la salle ont ainsi pu assister à des démonstrations de disciplines aussi variées que de l’aérobic, des agrès, du hip-hop, un parcours baby-gym ou encore de tumbling, une pratique particulièrement spectaculaire où les athlètes enchaînent sauts périlleux et autres figures acrobatiques sur une piste qui favorise le rebond. Journée placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité. Tous les compétiteurs, garçons et filles de tous âges, chacun avec son niveau et parfois seulement quelques mois de pratique ont été très applaudis et ont reçu une récompense. Une association caritative est toujours associée à cette journée et cette année c’est l’Espoir 13, qui oeuvre pour le don d’organes qui était invitée et qui a présenté son action.

Toujours le 19 avril mais au stade de Fontvenelle, les Cerbères, club gardannais de football américain organisaient une journée du championnat régional des plus de 16 ans de Flag. Le Flag est une discipline connexe au football américain axée sur la course et la passe et surtout sans contact. Autre particularité des championnats français de la discipline, les équipes sont mixtes. Pour l’occasion les Cerbères, recevaient les clubs d’Aix-en- Provence, de Thonon-les-bains et de de Portde- Bouc. Les équipes composées de 5 joueurs sur le terrain (et 5 autres au maximum sur la touche) doivent compter au moins une féminine dans leurs rangs et se mesurent au cours de matchs d’une heure.

Le 5 mai les Cerbères ont récidivé en organisant une journée du championnat de France de Flag. Au rang des projets à venir, le club souhaite organiser à Gardanne pour le 21 juin un tournoi de foot américain. Toujours dans les sports collectifs et le 19 avril, le Basket Ball Léo-Lagrange avait en charge l’organisation des finales pour le championnat départemental honneur. Une compétition qui opposait les équipes BO Puechen, US Saint-Marcel, Istres, Aubagne avec les demi-finales le matin et les places pour le podium l’après-midi. Le club soufflera ses 40 bougies le 17 mai prochain à l’occasion d’une grande fête.