Le cours est terminé !

Après six années de travaux qui ont porté successivement sur le boulevard Carnot, le boulevard Bontemps, le cours Forbin et le cours de la République, le centre-ville a changé de visage.

L’ensemble du cours a été inauguré le samedi 20 octobre à l’occasion de la mise en eau de la fontaine cours de la République.

Le marché du vendredi et du dimanche retrouvera sa configuration initiale (République, Forbin et Bontemps) à partir du 16 novembre.

Voir la vidéo de l’inauguration du cours :

Et la Une du numéro d’Energies du 6 novembre 2012 :

Inauguration du cours le 20 octobre

Au terme de six années de travaux, l’ensemble du cours sera inauguré avec la mise en eau de la fontaine créée en haut du cours de la République.

2009-2010 : boulevard Bontemps et cours Forbin

Jusqu’à la mi-novembre 2010, c’est la partie centrale du cours qui sera en chantier, en trois temps : d’abord Bontemps (février-août 2009), puis la partie nord du cours Forbin (septembre 2009-mars 2010), la partie sud et la place Marcel-Pagnol (mars-novembre 2010).

Les travaux du cours en vidéo

Régulièrement, des vidéos sur les travaux du cours et sur les réunions publiques organisées avec les habitants sont mises en ligne. Retrouvez-les dans cette rubrique.

Les portfolios des travaux du cours

Esquisses, vues d’avant les travaux et après, voici les reportages photographiques réalisés au Boulevard Carnot entre 2006 et 2007. D’autres suivront lors de l’avancement de la tranche Bontemps-Forbin.

Rénovation du cours : Le détail des trois phases du boulevard Carnot

Entre octobre 2006 et septembre 2007, les travaux du boulevard Carnot se dérouleront en trois phases distinctes, la dernière regroupant les phases 3 et 4 initiales. retour à la page Rénovation du cours Calendrier et plan de circulation Pour vous repérer, le boulevard Carnot est la section du (...)