Scolaires

1200 élèves dans la course Energies 451 - Carole Nerini

Mis à jour le

LES 7 ET 8 AVRIL DERNIERS, LE COMPLEXE SPORTIF DE FONTVENELLE A ACCUEILLI LA COURSE LONGUE, un rendez-vous annuel organisé par le service des Sports de la ville en collaboration avec l’Inspection académique. De la moyenne section de maternelle jusqu’au CM2, les élèves des écoles gardannaises ont brillamment suivi les parcours proposés en fonction de leur âge, de 400 mètres pour les plus petits à 2000 mètres pour les plus grands. Une initiative qui a demandé une grosse préparation (travail sur les parcours, balisage, organisation des transports, personnel présent sur le parcours...) mais qui comme chaque année a été une réussite.

« Sur place, les parents accompagnateurs ainsi que les enseignants, le personnel du service des Sports et les référants de l’Inspection académique n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte, souligne William Guiot du service des Sports. René Rocchia a ouvert les courses en VTT, tandis que les volontaires encourageaient les enfants sur une partie du trajet, les remotivaient en cas de fatigue ou les attendaient à l’arrivée pour récupérer les dossards et distribuer un petit remontant. »

Dans les écoles, les entraînements ont été intensifs, même chez les plus jeunes, une course, ça se prépare. On apprend à bien respirer, à gérer son rythme, à rester concentré, l’important étant de passer la ligne d’arrivée. Côté classement, les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés chez les filles et chez les garçons, puis un classement par école a été effectué. Un grand bravo à l’ensemble des participants et notamment à la classe de Grande section de maternelle des Aires, aux CP, CE1, CE2 et CM2 de l’école Georges-Brassens et aux CM1 de l’école Jacques-Prévert, arrivés premiers.