Biver

Un terrain flambant neuf pour les boulistes Energies 405 - Carole Nerini

UNE SEMAINE après l’inauguration de la crèche de Biver, les boulistes ont retrouvé le chemin de leur jeu de boules entièrement repensé. Un concours de pétanque a été organisé le 26 octobre, histoire de l’inaugurer comme il se doit.

« On a connu des moments difficiles le temps des travaux, on s’est posé beaucoup de questions, mais quand on voit le résultat aujourd’hui, on se dit que ça en valait bien la peine... même si on est un peu nostalgiques du terrain sur lequel on a joué pendant des dizaines d’années, » témoigne Jean Quaresmini, responsable de l’association La boule verte qui compte quatre-vingt-dix adhérents. Sous un climat idéal, des boulistes confirmés mais pas seulement, se sont donnés rendez- vous sur le nouveau jeu de boules.

Le maire Roger Meï, Yveline Primo, sa première adjointe, Nathalie Nerini, adjointe aux sports et Jocelyne Arnal, conseillère municipale déléguée aux finances se sont prêtés au jeu (et si certains n’ont pas passé le premier tour, d’autres sont allés loin !). Après un concours écourté faute au temps qui passe, le maire a prononcé quelques mots avant que ne soit partagé le verre de l’amitié.

« Aujourd’hui, on a tous joué dans un même but : le plaisir. J’aurais apprécié que l’on me laisse gagner une partie, mais bon... Plus sérieusement, je suis vraiment heureux d’avoir pu partager ce moment avec vous. Il reste quelques aménagements à faire et nous resterons à votre écoute. Cet équipement fait entièrement partie du grand projet de restructuration du centre-ville de Biver. Avec ce jeu de boules, cette nouvelle crèche et prochainement la rénovation des écoles, Biver évolue tout en conservant cette volonté que l’on a de voir cohabiter toutes les générations.  »

Un grand bravo à tous les participants et notamment aux joueurs des trois équipes qui restaient qualifiées au moment de l’arrêt des parties : Anny Gautier, Areski Benlefki et Serge Tedde, Jean- Paul Raffo, David Schultz et Patrick Cobalto, Lucien Cucchi, Michele Pellegrini et Bruno Centaro.