Galas

Temps forts associatifs à La Halle Energies 319 - Loïc Taniou

Publié le

Les galas sont des moments privilégiés où certaines associations culturelles et sportives ont à coeur de présenter le travail réalisé durant l’année. Ils se sont déroulés cette année à La Halle.

Pour accueillir ces temps forts associatifs, La Halle a été aménagée spécifiquement avec un espace scénique à l’italienne, constitué d’un parterre de 120 m2, des installations de son et lumières adaptées aux représentations et une tribune montée pour l’occasion permettant d’accueillir environ 600 personnes par manifestation. Il s’agissait d’une première avec de nouvelles dispositions qui a emporté l’adhésion.

« Avec le nouveau sol créé au gymnase du Pesquier pour améliorer la pratique du sport collectif, il était devenu impossible d’accueillir les galas, rappelle Guy Porcedo, élu aux associations. Nous avons travaillé toute l’année avec les associations pour faire face à ce grand changement et pour créer au maximum de bonnes conditions d’accueil à La Halle, tout en tenant comptes des contraintes financières. On peut dire que dans l’ensemble cela a bien fonctionné. La Halle est progressivement amenée à devenir un lieu privilégié pour les grandes manifestations associatives. Le budget consacré par la Ville pour ces manifestations a été de 14 000 €. »

De nombreux galas de danse se sont tenus, avec des chorégraphies particulièrement travaillées et présentées par Olympic gym Gardanne, Éllipse Danse, Danse club Léo-Lagrange, Spirale Danse et Danse passion mêlant suivant les soirées la danse classique ou contemporaine, ou encore la danse rythmique. L’école de musique ainsi que des chorales des écoles Paul- Cézanne et Jacques-Prévert ont proposé leurs fêtes ou spectacles de fin d’année. Parlaren Gardano a même présenté des animations liées à ses trente ans de vie.

Prochain rendez-vous et non des moindres, le Forum des associations, autre temps fort du mouvement associatif qui se tiendra ici le 12 septembre pour une journée entière de rencontres et de démonstrations. A suivre...