Tourisme

Prêts pour des vacances à Bandol ? Energies 329 - Carole Nerini

Le 25 janvier, la Ville a signé une convention avec l’association “Destinations ailleurs” qui gère désormais le centre de vacances de Bandol. Après avoir subi quelques travaux de mise en conformité et de propreté, il vous accueille à des tarifs revus à la baisse, dès le 1er avril.

La municipalité a acquis La résidence Clairefont, centre de vacances de Bandol, en 2007, souhaitant continuer à offrir aux Gardannais des vacances accessibles dans un lieu chargé d’histoire et où beaucoup ont passé de bons moments, notamment lorsque la mine fonctionnait encore. Resté ouvert la première année, le centre a fermé ses portes en 2008 pour que les travaux nécessaires soient effectués et qu’un prestataire répondant à un cahier des charges précis soit recruté.

« Nous avons trouvé un gestionnaire qui répond exactement à ce que nous recherchions, explique Valérie Pona, élue déléguée aux centres de vacances. L’association “Destinations ailleurs” possède trois établissements dans le Sud de la France et pratique une politique de tourisme social qui correspond à nos attentes, à notre volonté de mixité, d’accessibilité au plus grand nombre. Les mineurs ont porté très haut ce projet, nous nous réjouissons que ce centre reste notre propriété. »

De son côté, Destinations ailleurs a eu le coup de coeur pour cette résidence de 29 chambres, sa situation géographique, son grand parc ombragé, son accès à la plage, son architecture, le panorama. Ce n’est pas pour rien pour que le Commandant Cousteau, en 1943, y a fait sa première descente en scaphandre...

Comme l’explique Jean-Paul Chauvet, directeur général de l’association, « nous sommes intéressés par les petites structures de caractère comme celle de Bandol. Nous gérons par ailleurs trois autres établissements dans le sud de la France (Mont-Ventoux, 2 alpes, Cagnessur- mer) où les Gardannais pourront également bénéficier de tarifs avantageux. Dans un premier temps, nous serons chargés de l’ouverture, de l’accueil et de la gestion du centre jusqu’au mois d’octobre. A l’automne, nous ferons un point avec la municipalité, si notre savoir faire correspond aux attentes, l’engagement sera renouvelé sur du long terme.  »

Pour toute demande de renseignements ou pour réserver un séjour, contactez Destinations ailleurs au 04 90 65 60 10.

Quelques idées de prix*

Du 3 avril au 1er mai, 33,60 € en chambre double en 1/2 pension, 44,80 € en pension compète, 43,20€ en chambre seule en demipension, 54,40 € en pension complète. Du 26 juin au 28 août, 42 € en chambre double en demi-pension, 56 € en pension complète, 54 € en chambre seule et en demipension, 68 € en pension complète. Du 2 mai au 25 juin et du 29 août au 30 septembre, 36 € la chambre seule, 48 € en chambre double. Une réduction de 5% s’appliquera à l’ensemble de ces tarifs pour les Gardannais. Une plaquette plus précise vous sera distribuée dans notre prochain numéro.

* par personne et par jour