Première pierre aux Roseaux de Cézanne

Le 16 octobre à 16h30 au Pesquier avait lieu la cérémonie officielle de pose de la première pierre des Roseaux de Cézanne, un ensemble de 97 logements construits par le bailleur social Logirem sur un terrain cédé par la Ville sous forme d’un bail emphytéotique (à l’issue duquel la commune récupère le terrain et le bâti qui s’y trouve). Un projet d’un coût global de 14 millions d’euros qui a bénéficié d’une participation financière de l’État et du Conseil régional en raison de sa haute qualité sur le plan environnemental et notamment de son chauffage au bois.

A cette occasion, Roger Meï a rappelé que la commune enregistre quelque 600 demandes de logements et a interpellé le sous-Préfet d’Aix-en-Provence, représentant de l’État, sur le non respect par la majorité des communes du département de la loi SRU en matière de logement social (20% de logements sociaux sur une commune, seuil que dépasse Gardanne).

C’est Jeannot Menfi, adjoint au logement qui a posé la première pierre symbolique. Un chantier qui devrait durer de 16 à 18 mois, et qui démarre peu de temps après l’inauguration de la résidence Abbé-Pierre au Cativel, symbole de la volonté municipale d’éra diquer l’habitat indigne à Gardanne et de proposer une offre de logement de qualité pour tous.