Premier forum pour l'emploi à la Maison du peuple

A l’initiative du service municipal de la jeunesse, un forum job/emploi est organisé le mercredi 11 mai de 10h à 18h à la Maison du Peuple. Une trentaine d’entreprises seront présentes, certaines auront des postes à proposer pour la période estivale d’autres à plus long terme.
L’idée première était d’organiser une journée autour des emplois saisonniers. Les vacances d’été approchant à grands pas, de nombreux jeunes recherchent un job pour un mois ou deux. Au Bureau Information Jeunesse (qui dépend du service municipal de la jeunesse) la demande se fait ressentir et du côté des entreprises, les besoins existent. La Ville a donc réfléchi à une journée qui permettrait de répondre favorablement aux employeurs et aux personnes à la recherche d’un emploi. C’est ainsi qu’est né le projet d’organiser une journée autour de ces questions, dans un lieu où la rencontre serait privilégiée. « Au départ, soulignent les animateurs de l’action, nous nous sommes intéressés aux jobs d’été puis nous nous sommes rapidement rendus compte que certaines entreprises avaient des besoins plus larges, qui correspondent aussi à la demande de jeunes que nous accueillons. Ils auront donc la possibilité d’entrer en contact lors de cette journée du 11 mai, d’échanger sur les attentes des uns et des autres, d’étudier les différentes propositions, de poser toutes leurs questions et d’obtenir rapidement les réponses. »
Des entreprises ou sociétés telles que Décathlon, Mac Donald’s, Quick, Atmel, Intermarché, Garella, Manpower, Adecco et bien d’autres accueilleront le public dans des espaces organisés à l’intérieur de la Maison du Peuple.