Eté 2007

Les rendez-vous de vos vacances Carole Nerini

Certains ont déjà la chance d’être en vacances, pour d’autres, ce n’est plus qu’une question de jours. Voici quelques idées pour ne pas s’ennuyer, avec la ludothèque, le service jeunesse, le Collectif jeunes, l’Écomusée et le club de voile GMT.

Le collectif jeunes

Anciennement connu sous le nom de Gisec, le collectif jeunes accueillera à nouveau les enfants âgés de 4 à 12 ans au gymnase Le Cosec, du 9 juillet au 17 août. Différents stages sportifs sont proposés à la semaine le matin (activités manuelles, athlétisme, badminton, basket, foot, judo, gymnastique, natation) l’après-midi étant réservé à un accueil sous forme de centre de loisirs. Les inscriptions ont débuté au début du mois, mais il reste encore quelques places.
Renseignements auprès du Cles au 04 42 51 48 08 (vend. 18h à 20h).

Le service jeunesse

Le service municipal de la jeunesse propose un agenda varié pour cet été, avec des passeports Évasion, Sportif, des sorties à la journée en individuel et en famille, des mini-séjours, des ateliers jeux en réseau et machines incroyables, des sorties concerts, ou encore des soirées sardinades à la Médiathèque, aux Logis Notre-Dame et à Biver. Pour plus de renseignements se référer à la plaquette complète contenant le programme des vacances jointe à votre magazine, ou disponible au service municipal de la jeunesse et dans les lieux publics.
Renseignements au 04 42 12 62 85.

La ludothèque

Pendant les vacances, jusqu’au 24 juillet, la Ludothèque Puzzle sera ouverte tous les après-midis de 14h à 18h, le mardi de 9h30 à 11h30 (créneau mamansbébés) et le vendredi de 9h30 à 11h30. Des stages seront organisés les mercredis 4, 11 et 18 juillet (perles, fabrication de jeu de société...) de 9h30 à 12h. Pour la première année, une adhésion uniquement pour le mois de juillet a été mise en place. Une journée portes ouvertes est également prévue le samedi 30 juin de 14h à 18h.
Renseignements au 04 42 58 46 19, ludothèque Puzzle, place Castanisette, chemin Notre-Dame.

Stages de voile

Le club de voile GMT organise des stages sur la base nautique de La Ciotat pour les 7 - 17 ans durant tout le mois de juillet. Du lundi au vendredi, départ à 7h50 en car du parking du lycée Fourcade, matinée navigation, repas pris sur place dans un restaurant, temps de repos, après-midi navigation, retour vers 17h45. Ces stages sont encadrés par des moniteurs diplômés.
Inscriptions tous les vendredis de 18h à 19h au siège du GMT, 476 av. Léo- Lagrange, 04 42 51 42 09.

Ateliers nature à l’écomusée

Du 9 juillet au 10 août, l’Écomusée de la forêt propose des semaines de stages sur place, sur la faune et la flore de notre forêt méditerranéenne, mais également sur la nature en général, l’eau, la terre. Chaque semaine, le vendredi est consacré à une petite fête de fin de stage, kermesse, loto, marionnettes, théâtre, concert. En parallèle, durant le mois de juillet, un village de tipis sera construit dans le parc de l’Écomusée, l’écocitoyenneté sera à l’honneur la première semaine d’août, tandis que la deuxième sera consacrée à la fabrication d’instruments de musique pour un concert de clôture le vendredi.
Renseignements au 04 42 51 41 00, ou sur le site de l’institut pour la forêt

La piscine

Elle vous accueillera à compter du samedi 30 juin et jusqu’au dimanche 2 septembre de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h45, 7 jours sur 7.
Renseignements au 04 42 65 81 89.