Droit au but avec le Gardanne handball Stéphane Conty

Le club a organisé en début de saison un tournois seniors qui a réuni 8 équipes issues de sept clubs et accueilli un stage départemental d’arbitrage durant 2 jours. Présentation d’un club qui bouge.

Depuis le 5 février dernier, le handball est revenu sur le devant de la scène avec la victoire de l’équipe de France en Championnat d’Europe. Un résultat qui est aussi le fruit du travail de formation effectué dans les clubs. Le handball, discipline pratiquée à Gardanne depuis longtemps, dispose ici d’un club en pleine renaissance, le Gardanne Handball. Déjà fort d’un effectif d’environ 150 licenciés répartis en dix équipes, le staff dirigeant entend bien favoriser son développement comme l’explique José Corbellini, son président. « L’avenir c’est les jeunes, aussi nous devons agir pour favoriser le recrutement à ce niveau. Cette année nous avons monté une section “minihand” pour les enfants de 8 à 11 ans. Il s’agit d’une activité mixte qui concerne aussi bien les filles que les garçons. Il n’y a pas de classement à ce niveau, mais pour motiver les enfants et leur permettre de faire des matchs, avec d’autres clubs de la région nous organisons des rencontres une fois par mois. Nous avons également en projet l’organisation d’une journée de promotion où seront invités des enfants de trois écoles de la ville. Notre politique est de favoriser la formation chez les enfants, ensuite seulement on parle compétition. »

Une logique qui semble porter ses fruits aux vues des résultats enregistrés depuis la rentrée. « Nous avons deux équipes qui évoluent en ligue régionale, les féminines moins de 16 ans et l’équipe senior masculine. Pour ces derniers, c’est la première année qu’ils jouent à ce niveau. Compte tenu des résultats déjà enregistrés nous avons revu nos objectifs à la hausse et espérons maintenant un podium. En ce qui concerne les filles, c’était notre but depuis le début. » Une section féminine du club pour l’instant limitée à deux équipes, l’une en moins de 16 ans et l’autre en moins de 14 ans. Un effectif que le club souhaiterait développer afin de pouvoir présenter au moins une équipe dans chaque catégorie.

Rendez vous au gymnase Léo- Lagrange tous les soirs de la semaine de 17h30 à 22h. Tél. 04 42 51 47 83.

Moisson de médailles pour l’OGG

Les 4 et 5 février, ils étaient plus de 70 jeunes gymnastes, garçons et filles de l’Olympic Gym Gardanne pour participer à l’Open 13, une importante compétition départementale à Istres. A cette occasion Léa Martinez, Thomas Vacheron et Morgane Dayde ont particulièrement brillé, chacun d’eux terminant sur la plus haute marche du podium dans leurs catégories respectives. De leur côté, Julia Blasco, Kévin Barritaud, Bastien Faur, Laurent Vaglica et Manon Pennetier n’ont pas démérités avec leurs places de seconds. Enfin, Anaïs Nasica vient compléter le groupe des médaillés avec une belle 3e place en Festigym.