Garella

Défilé de mode sur le carreau de la mine Loïc Taniou

Publié le

Sacré événement et très jolie clôture de soirée au puits Morandat, à l’occasion de la journée Éc(h)os entreprises, grâce à un superbe défilé de mode proposé par Jean-Brice Garella, créateur de mode mondialement connu installé à Gardanne.

Ce mardi 22 novembre, près de 500 personnes se pressent au puits de mine Yvon-Morandat. Parmi eux, de nombreux Gardannais et Gardannaises venus, vers 18h, assister à un grand défilé de mode du créateur Jean-Brice Garella.

Une grande première car le puits de mine avait peu été ouvert au grand public jusque là. Dans le grand hall d’accueil sont installés un large podium en forme de T, de chaudes lumières et un système de sonorisation de l’espace. Aux premières notes de musique, le défilé commence. Tourbillon de couleurs, de mannequins qui marchent délicatement le long du podium, s’avancent face au public, marquent la traditionnelle pause dévoilant une à une les créations issues de toutes les marques de prêt-à-porter féminin du groupe Garella collection hiver 2005 avant de se dérober aux yeux du public.

Les tenues sont magnifiques, très colorées, avec des imprimés flamboyants. Un mélange de lignes colorées, épurées, épicées, d’inspiration ethnique au parfum de voyage ou d’inspiration baroque avec des emprunts aux uniformes du XVIIIe et XIXe siècle, revisité par un esprit culture du monde. Des collections raffinées, sophistiquées issues en grande partie de l’atelier de Garella, situé au Payannet à Gardanne (magasin ouvert au public du lundi au samedi de 13h15 à 18h15), où plus de 190 personnes, en majorité des femmes, exercent des métiers de modélistes, mécaniciennes couturières, graphistes, patronnières...

Une belle aventure à Gardanne qui devrait connaître de nouveaux développements avec une future implantation d’un pôle de création au Puits-Morandat autour de la mode et de la jeune création.