Couleurs et vie d’un salon trentenaire Energies 311 - Loïc Taniou

Créé en 1980, le Salon des Arts a connu sa trentième édition et un nouveau succès populaire. L’artiste Raymond Galle en était l’invité d’honneur. Cent-vingt toiles d’artistes, pour la plupart gardannais, ont été présentées.

Beaucoup d’enfants étaient présents pour l’inauguration de la 30e édition du Salon des Arts. Et pour cause, avant la remise des prix, les lauréats du concours de photos et dessins organisé autour du thème Les transports dans votre vie de tous les jours ont été récompensés.

Ensuite, pour fêter l’événement, l’orchestre de l’école municipale de musique a donné un petit concerto de quatre pièces musicales avec la Javanaise, un morceau de Pirates et Caraïbes, un extrait de l’Opéra de quatre sous et un meddley de Mozart. Une représentation en accord avec l’atmosphère du Salon, les couleurs et les formes proposées par les cent-vingt toiles et installations plastiques.

Nadia Cimmino a obtenu le prix de la ville de Gardanne avec son tableau intitulé Couleurs et vie, Jean-Marie Lecoix a obtenu le 1er prix gravure, dessin et aquarelle avec son aquarelle Sur la plage. Il avait déjà été remarqué il y a deux ans avec Course Marseille- Cassis.

Le premier prix de la photo numérique a été décerné à Martine Gargnino et celui de la peinture/création à Elisabeth Derkervorkian.

Du côté de la peinture classique, c’est Hortensia Otto qui a été récompensée avec sa Nature morte aux figues.

Côté sculpture et installations plastiques, c’est Patricia Chatrian-Bianchi qui a obtenu le premier prix. Enfin, un prix spécial pour la trentième édition du Salon a été attribué à Anselme Murcia.