Quartiers

Biver, tout un quartier en fête Energies 398 - Carole Nerini

Publié le

Du 7 au 10 juin, Biver a vécu au rythme de la musique, des sirènes, des lumières, des cris d’enfants et de la bonne humeur. Installés sur le parking et devant les écoles faute de place, manèges et attractions diverses ont fait la joie des petits et des grands.

LA FÊTE VOTIVE DE BIVER, organisée par le comité des fêtes du Biver Sports, a longtemps été le lieu incontournable des habitants au début du mois de juin, l’arrivée des beaux jours aidant. Mais depuis quelques années, la crise n’épargne pas les forains. Malgré tout, c’est avec le sourire que les clients ont été accueillis pour une pêche aux petits canards, une partie de tir à la carabine, un tour de manège ou une gourmandise en passant. Pour la dernière soirée, le service culturel avait programmé la fanfare créole Lorkés 974, un joyeux groupe de musiciens qui ont déambulé jusqu’à place Roger-Bossa.

Les organisateurs ont préparé les festivités dès le mois de janvier et jusqu’au dernier jour de fête, ils ont été sur le pont. « Nous commençons très tôt à rechercher les orchestres qui animeront les soirées dansantes. Nous sommes ensuite en relation avec les forains qui s’installent sur le parking. Cette année encore, malgré les travaux, nous avons réussi à accueillir la quasi totalité des forains. Nous constatons tout de même que tous les efforts que nous déployons ne sont plus satisfaisants. Nous allons y travailler. Puis il faut dire que pour cette édition, les caprices du ciel et les températures n’ont pas joué en notre faveur et les participants aux repas que nous avons proposés ont été peu nombreux. »

QUANT AUX TROIS SOIRÉES DANSANTES, c’est sur une place entièrement rénovée qu’elles se sont déroulées, en petit comité. La “nouvelle” place Roger- Bossa a d’ailleurs été inaugurée par Roger Meï et Yveline Primo le samedi 8 juin après un dépôt de gerbe à la statue Sainte-Barbe toute proche. La place dispose maintenant d’un sol en enrobé et de barrières pour éviter le stationnement de véhicules. La dalle du kiosque à musique a été refaite, ainsi que les peintures de la structure métallique. La façade du siège du Biver Sports a également été rafraîchie. Le montant des travaux s’élève à 60000 euros.