Réception

Bienvenue aux nouveaux Gardannais Carole Nerini

Publié le

Pour cette année 2007, les nouveaux installés à Gardanne ont été accueillis à la Maison du Peuple, en plein salon des arts lors d’une réception chaleureuse.

Accueillies dès l’entrée, les 80 familles (soit près de 200 personnes) qui ont répondu à l’invitation de la municipalité se sont vu remettre une pochette contenant différents documents de présentation de la commune. Au milieu des tableaux et autres oeuvres d’art, le maire Roger Meï entouré par les élus et les responsables des différents services municipaux a présenté l’engagement de la Ville en matière de solidarité, de logement, d’éducation ou encore de culture et les grands projets qui vont faire évoluer la Ville dans les années à venir, puis les différents services municipaux et équipements.

Pendant ce temps, les enfants qui le désiraient étaient accueillis dans une salle attenante et pris en charge par les animatrices du service enfance-scolaire. Pâte à modeler, jeux, dessins, dominos les auront fait patienter jusqu’à l’ouverture du buffet autour duquel tout le monde s’est retrouvé. L’occasion de rencontrer les élus et de se rapprocher des responsables des services municipaux a été mise à profit, les familles n’ont pas hésité à se renseigner sur les questions environnementales, sur les prochains rendez-vous culturels.

« Nous sommes à Gardanne depuis 9 mois, déclare un père de famille. Ma femme est née dans cette ville et rêvait d’y retourner depuis que nous nous sommes mariés. Quand l’occasion s’est présentée, on a saisi notre chance et je suis surpris de voir tout ce qu’une petite ville, nous habitions Marseille, peut proposer à ses habitants, à de nombreux niveaux. » Un peu plus loin, on entend un couple qui a quitté son habitation en zone rurale pour se rapprocher de la ville et de ses commodités, un petit pincement au coeur quand même...

Que les nouveaux Gardannais soient les bienvenus.