Musiques à Gardanne accueille Yvan le Bolloc'h

Publié le

Musiques à Gardanne 2012

Concerts au centre-ville le samedi 30 juin à Gardanne. Tous les spectacles sont gratuits.

Le pays des Galéjeurs
Concert place de l’église
Samedi 30 juin 19h
Adaptation & Mise en scène Fred Muhl Valentin, avec : Marc Pistolesi, Cristos Mitropoulos, Amala Landre, Laure Dessertine, Edwige Pellissier, Benjamin Falletto, Pascal Versini, Patrick Gavard Bondet
D’après l’Opérette marseillaise de Vincent Scotto, René Sarvil et Henri Alibert : “Au pays du soleil”
Après le succès national de Un de La Canebière en tournée et à Paris avec 200 représentations et plus de 25 000 spectateurs en trois ans, Les Carboni reviennent avec une nouvelle opérette : Le Pays des Galéjeurs. Adapté de Au Pays du soleil et accompagné des plus belles chansons de Sarvil et Scotto, ce nouveau spectacle nous plonge au coeur de Marseille, sa vie, ses habitants, leurs moeurs. Les Carboni explosent une nouvelle fois le classicisme du genre et donnent naissance à un théâtre musical original. Titin, fils d’Anaïs, la patronne du restaurant La Rascasse, aime Miette, la fille de Rizoul. Malheureusement cette dernière est promise par son père à M. Bouffetranche, un riche quinquagénaire. Suite à une dispute avec Miette au sujet du projet de mariage avec Bouffetranche et avec sa mère qui lui reproche ses fréquentations, Titin quitte le foyer maternel et rejoint Francis, un ami peu recommandable. Au cours de la soirée, Titin se retrouve mêlé malgré lui au meurtre d’un malfrat. L’événement crée l’émoi dans le petit quartier de la place aux Huiles et dans le milieu. Titin va devoir fuir la police et la mafia qui le recherchent, tout en essayant de prouver son innocence et reconquérir le coeur de sa belle.

Yuna project
Vainqueur du tremplin courteÉchelle (trip-hop)
Grande scène parking Savine
Samedi 30 juin 21h

Dans un esprit de création et d’ouverture, Yuna Project abat les frontières pour ériger un temple musical sans restrictions où les opposés deviennent complices. A la croisée du trip-hop, du hip-hop, de l’electro-rock et du dub-psyché, les membres du groupe sculptent leur univers dans le noyau des musiques actuelles. Une alchimie qui prend racine dans de multiples influences comme la world music, le jazz-rock, le funk, la drum’n’bass ...

Yvan le Bolloc’h dans Ma guitare s’appelle reviens
Grande scène parking Savine
Samedi 30 juin 22h

Yvan le Bolloc’h est loin d’être l’homme le plus prévisible. Mais de là à s’attendre à ça ! Après la radio, les sketches, la télé et même le cinéma, il joue encore, mais à la guitare cette fois-ci où il assouvit sa passion pour la musique gitane. En tournage au Sud de la France son chemin croise celui de Yannis Patrac, neveu d’un des Gipsy Kings. Cette rencontre marque le point de départ du projet Ma guitare s’appelle reviens.

C’est entouré de musiciens de talent qu’Yvan Le Bolloc’h acquiert la fameuse technique du compas, approche ancestrale de la guitare flamenco. Dans son coin, le comique doit être content de surprendre son petit monde... Il mélange musique et humour dans un univers convivial et envoûtant.

John Massa
Scène sur le Cours
Samedi 30 juin 20h
La formation de John Massa présente son nouvel album Trip !

Kashmir
Scène sur le Cours
Samedi 30 juin 21h
De Michael Jackson à Lenny Kravitz en passant par Jamiroquai, AC/DC, M, Rita Mitsouko, Stevie Wonder, the Police ou Amy Whinehouse, Kashmir mélange les univers et cultive l’éclectisme. Un répertoire varié et festif.