Les orchestres à l'école, Méliès et Verdi

Lundi 10 juin à 19h à la Halle, grand concert public des orchestres à l’école de la ville.

Entrée gratuite

La Halle
Agrandir le plan
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 00
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.

Pratiquer la musique en orchestre demande de la rigueur et de la précision, des efforts et de la ténacité, que ce soit dans l’écoute, la concentration, le geste technique ou musical.

JPEG - 123.6 ko

Jouer en orchestre nous rend dépendant les uns des autres, parce que l’orchestre a besoin que chaque musicien donne le meilleur de lui-même. L’entraide y est indispensable.

Travailler la musique aiguise notre sensibilité et développe notre créativité. Les enfants expérimentent une autre manière de s’exprimer dans le groupe, et d’y gagner plus de confiance en soi.

Au collège Gabriel-Péri comme dans les écoles primaires Jacques-Prévert et Château-Pitty, les orchestres à l’école développent l’aspect collectif et social de la musique et responsabilisent chaque enfant en lui confiant un instrument avec un objectif à atteindre : en jouer !

L’orchestre au collège Gabriel Péri
L’orchestre à l’école Jacques Prévert
La chorale J’enchante mon quartier
Les orchestres à l’école Château Pitty
La fanfare Gardanne Music
L’orchestre du CFMI d’Aix en Provence
vous présenteront leur travail autour de La Traviata de Giuseppe Verdi et leurs créations autour du film Le voyage dans la Lune de Georges Méliès.