La rue est à nous lance la saison culturelle

Mis à jour le

En ouverture de la saison culturelle, quoi de mieux que des spectacles de rue pour profiter des beaux après-midi d’automne (on croise les doigts) ? Le samedi 6 octobre, la Rue est à nous ! revient, sur le cours Forbin et le boulevard Bontemps.

Le facteur lecteur

Vous y croiserez un drôle de facteur lecteur et sa trottinette jaune qui distribuera généreusement des lettres d’amour et des mots tendres extraits de sa sacoche à courrier (en déambulation de 14h à 17h).

Abricotus extravagus

Vous entrerez aussi dans la maison de l’ogre, nichée dans le tronc d’Abricotus extravagus du royaume de Cochenille, avec la compagnie Mine de rien (14h30, tournée CPA, durée 1h). Une histoire de bottes magiques qui vous rappellera sans doute quelque chose, même si le Petit Poucet est ici une vieille grand-mère. Qui a de la ressource, vous verrez !

Tu te souviens ?

Quand un frère et une soeur se produisent en spectacle, de quoi parlent-ils, à votre avis ? D’histoires de frères et de soeurs, évidemment, avec Tu te souviens ? (Eos Compagnie). Anaïd et Alexis s’entourent d’une malle à jouets, de perruques, de marionnettes et d’une machine à vent pour nous entraîner dans leur univers plein de poésie et d’émotion. A 16h (tournée CPA, durée 1h).

Les têtes en l’air

Les zézettes top se déplacent en remorque et avec leur barre de pole dance. Batterie et claquettes d’un côté, guitare électrique de l’autre, voici un duo musical, acrobatique et humoristique qui vous surprendra. A 15h et 17h (30 mn).

Isaya

Enfin, le point d’orgue de la journée sera le concert d’Isaya, les soeurs jumelles Caroline et Jessica avec leur folk chamanique renforcé depuis deux ans par l’arrivée de Matthieu Pernaud, issu de la scène électro marseillaise. A 17h30 (tournée CPA, 1h15).

Tous les spectacles sont gratuits et en plein air.

 

Dans l'actu