Concerts CourteEchelle

Mis à jour le

Les concerts CourteEchelle, c’est un tremplin et la diffusion des musiques actuelles !

Tremplin CourteEchelle

Le tremplin CourteEchelle existe depuis 2004 : Soma, Biocide, Iraka, Macadam Bazar, Ottilie B, Gaïo, Isaya, Bionic Man Sound, President King Kong, Faction ¾, Solat, Martin Mey, Big Fat Papa’z, Cleary... ont foulé la scène de la Maison du Peuple à Gardanne au fil des années dans le cadre du tremplin.

L’opération permet de faire découvrir des groupes en voie de professionnalisation au grand public et d’étendre la diffusion des musiques actuelles.

Ce tremplin est ouvert à tous les groupes et artistes amateurs musiques actuelles de la région PACA. L’appel à candidature est ouvert sans aucune restriction de style musical (rock, métal, chanson, reggae, rap, électro…).

Les groupes régionaux souhaitant participer à la sélection sont invités à faire parvenir :
- un CD ou fichier numérique mp3 comportant 3 titres minimum (compositions uniquement)
- un dossier de présentation du groupe ou de l’artiste (historique, press book, coordonnées, adresse mél…). (Merci de transmettre les documents et non pas un lien internet vers un site ou Facebook)
- une fiche technique
- la fiche d’inscription au tremplin (téléchargeable ci-dessous)

Word - 11.5 ko

4 groupes seront retenus sur écoute pour participer au concert de sélection sur scène à la Maison du Peuple de Gardanne, dans de bonnes conditions techniques. A l’occasion de cette soirée le public sera invité à voter pour son groupe favori et attribuer ainsi le Prix du public du tremplin (un enregistreur numérique). Deux prix sont attribués par le jury professionnel  : un prix Scène et un prix d’accompagnement (tournage d’un clip live en studio sur 3 jours), sans oublier la mise en réseau avec les tourneurs et professionnels membres du jury.

Pour tout envoi ou renseignement : Service Culture et Vie Associative, tremplin Courteéchelle, 1 Bd Bontemps 13120 Gardanne Tél 04 42 65 77 00 Fax : 04 42 58 35 52 Mél : emilie-halley@ville-gardanne.fr

http://www.facebook.com/tremplin.courteechelle

2016, bientôt une nouvelle année pour les concerts CourteEchelle qui retrouvent la scène, les décibels et le public. 4 groupes seront retenus sur écoute pour participer au concert de sélection sur scène à Gardanne le vendredi 11 mars 2016. Les groupes régionaux souhaitant participer à la sélection sont invités à faire parvenir leur candidature à partir du 4 janvier 2016, et jusqu’au 8 février 2016.

Les Concerts CourteEchelle

A la suite de la soirée Tremplin, un à deux concerts tête d’affiche sont programmés, au tarif unique de 5 euros. OaïStar, Aqmé, Mass Hysteria, No one is innocent, The Hyènes, Sansévérino, Anaïs, Nevché... sont les derniers à avoir fait bouger le public gardannais !

Pour la saison 2015-2016, CourteEchelle prend des tonalités Rap et Hip-hop !

Gardanne s’apprête à accueillir le 6 novembre le Tour du Pays d’Aix, festival des Musiques Actuelles organisé par l’association AixQui (Tremplin ClassRock) avec une belle affiche :

Plus d’infos : https://www.facebook.com/tourdupaysdaix?fref=ts

 

 

 

Et le lendemain de la soirée Tremplin, samedi 12 mars 2016, sera à l’affiche NEMIR !

5 €, c’est ça le tarif CourteEchelle !

Némir commence à rapper à 10 ans avec l’énergie de ceux qui ont le monde à conquérir. Jour après jour il affûte ses rimes et travaille son flow. La scène devient peu à peu l’endroit où il se sent exister. En 2013 au Printemps de Bourges il s’impose comme un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Sur scène il sait où il va et embarque le public avec lui. L’avis est unanime : derrière un micro Némir nous montre tout son talent avec légèreté et conviction. Son Ep 10 titres "Ailleurs " sorti le 28 janvier 2013, n’est pas passé inaperçu, avec ses morceaux mêlant rap et chant dotés d’un côté "soul" atypique dans le paysage du hip hop français.