Biver en fête du 8 au 13 juin

Mis à jour le

La Ville de Gardanne et l’associqation des commerçants de Biver organisent six jours de fête. Sur le parking des écoles, il y aura la fête foraine du vendredi 9 au lundi 12 juin avec ses manèges, ses jeux et ses stands gourmands.

Le vendredi 9 de 16h à 18h, la sortie des écoles sera animée par deux artistes rollers clownettes.

Le samedi 10, sur le parvis de l’église, un atelier zumba de 17h30 à 19h avec les enfants, suivi d’une batucada à 19h avec la troupe Kenêya puis d’une déambulation festive avec Africa Tiekala, ses danseuses et ses percussionnistes.

Le dimanche 11, c’est Gardanne Music Fanettes qui traversera la fête de 16h à 19h, accompagné des personnages de la Reine des Neiges.

Enfin, les bars proposent du jeudi 8 au mardi 13 des concours de boules, de contrée, des repas en musique, des grillades, des soirées bodega, flamenco et gipsy. Le détail est disponible dans le programme ci-dessous.

PDF - 343 ko
Programme de la fête de Biver 2017

Restrictions temporaires de circulation

Attention : en raison du plan Vigipirate, des mesures de sécurité renforcées sont mises en œuvre. Le périmètre de la fête foraine sera fermé à la circulation du 9 au 12 juin de 15h à 0h30.

La portion de route barrée commence au carrefour rue des Primevères/CD58 jusqu’au rond-point Sainte Barbe (Mairie annexe), le rond point restant ouvert à la circulation.

Le dispositif établi par les services de la ville pour les rues des Cyclamens et des Capucines est le suivant :
- Fermeture des Rues des Cyclamens et Capucines de 15h/0h30 - Entrée et Sortie de votre quartier Via Rue des Cyclamens et Avenue Emile Zola (CD58)
- En dehors du créneau 15 h 00/0h30 - Votre quartier sera rendu à la circulation des véhicules - Entrée de votre quartier par l’intersection Avenue Emile Zola (CD58) et le parking de la Presqu’île - Via la Rue des Capucines

Le dispositif établi par les services de la ville pour la Rue des Rosiers est le suivant :
- Fermeture des accès de la Rue des Rosiers au CD58A pendant toute la durée de la fête y compris en dehors du créneau 15h/0h30, sauf pour l’accès suivant :
- Entrée et Sortie de votre quartier par la partie haute de la Rue des Rosiers (au niveau du Sporting Bar)
- Mise à disposition de macarons sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile à la Mairie Annexe de Biver, à partir du Mardi 6 Juin. Ce macaron vous permettra l’accès à votre domicile avec votre véhicule depuis le barrage filtrant situé au niveau du Rond-Point Ste Barbe à partir de 15h.

Au vu de l’étroitesse de la rue et afin de permettre une éventuelle intervention des services de secours, nous faisons appel à votre civisme afin que le stationnement de vos véhicules n’occasionne pas de difficultés.

De plus, si vous connaissez des personnes en situation de fragilité ou si vous êtes vous-même concerné, vous pouvez faire un signalement avant le 9 Juin au numéro suivant : 04 42 51 79 05 (Secrétariat Général).

Le dimanche 11 juin, pour les élections législatives, le bureau 13 situé au réfectoire de l’école Paul-Cézanne se trouve dans le périmètre de la fête. Il est donc fortement conseillé aux personnes à mobilité réduite de venir voter avant 15h dans la mesure du possible.

 

Dans l'actu