Les parkings et les taxis

Mis à jour le

JPEG - 99.8 ko

A Gardanne, il n’existe aucune place de stationnement payant. Le centre-ville est desservi par de nombreux parkings qui permettent de circuler à pied, notamment les jours de marché où le cours est fermé aux véhicules.

Si les emplacements le long du cours sont pour la plupart occupés en journée, la ville offre 2300 places disponibles (dont 300 à Biver) réparties sur 14 parkings et le long du boulevard urbain, tous dans un rayon de 400 mètres autour du cours. Une vingtaine de places sont réservées aux personnes handicapées, près des bâtiments publics.

JPEG - 74.5 ko

Pour vos déplacements en voiture, pensez au covoiturage. Vous pouvez proposer ou rechercher une ou plusieurs places en voiture entre Aix et Marseille sur le site covoiturage.fr ou par le biais de la démarche Citoyens solidaires.

Une gare routière permet aux utilisateurs du bus et du train de déposer leur voiture. Enfin, il faut noter que le centre-ville est fermé à la circulation à hauteur du cours Forbin et du cours de la République le vendredi matin et le dimanche matin (jusqu’à 14h) à l’occasion des marchés. Pour vous y rendre, il est donc conseillé de vous garer aux parkings Mistral, des Molx ou Savine, tous à proximité directe du cours.

Voici la carte des différents parkings près du centre-ville

Rénovation du cours

D’octobre 2006 à octobre 2012, le cours a été complètement rénové. La première tranche concernant le boulevard Carnot s’est achevée en septembre 2007. La deuxième tranche concernant le boulevard Bontemps et le cours Forbin est terminée depuis l’automne 2010. De février 2011 à octobre 2012, la dernière tranche a concerné le cours de la République.
- Toutes les informations sur la rénovation du Cours

Taxis gardannais

Une dizaine de chauffeurs de taxis sont disponibles à Gardanne. Leur contact se trouve dans l’annuaire.

Accéder aux fiches annuaire des taxis gardannais

Les deux stations de taxis se trouvent à la gare routière et sur la place Marcel-Pagnol (angle de la rue Jules-Ferry et du cours Forbin).

Agrandir le plan
 

Dans l'actu