Covoiturage

Mis à jour le

JPEG - 48.5 ko

Alors que le coût du carburant ne cesse d’augmenter et que l’impact de la pollution généré par la circulation est de plus en plus visible, le covoiturage peut représenter une solution intéressante, à côté et en complémentarité bien entendu des transports en commun. Savez-vous que 80% des déplacements en voiture se font avec une seule personne à bord ? Qu’une voiture individuelle est utilisée pendant 5% du temps, et qu’elle coûte en moyenne 6000 euros par an ?

Il existe de nombreux sites de covoiturage. Nous avons choisi Blablacar.fr parce qu’il compte un grand nombre d’inscrits (plus d’un million en France), ce qui multiplie les chances de trouver quelqu’un sur le trajet qui vous intéresse. De plus, ce site est très détaillé dans ses annonces : coût du voyage par passager, caractéristique du véhicule, choix du conducteur (accepte ou pas les fumeurs, les animaux ou les bagages, écoute ou pas de la musique à bord, fait ou pas la conversation, accepte ou pas de faire un détour...) et appréciations des précédents covoitureurs.


Quel est le moyen de transport le moins cher ?

Train, bus, voiture, covoiturage ou deux-roues, la calculette de l’Ademe vous aide à faire une estimation en fonction de la distance domicile-travail :

 

Dans l'actu