samedi 27 avril 2024

Du 1er au 26 septembre, hall de la médiathèque
Publié le mardi 22 septembre 2015

Exposition : vestiges archéologiques gardannais

Dominique Berthout, archéologue, a étudié le patrimoine archéologique et monumental de la commune de Gardanne. Après avoir présenté à la médiathèque, l’hiver dernier, son recensement du patrimoine de la vieille-ville (disponible sur DVD et papier à la médiathèque), il expose aujourd’hui le résultat des fouilles archéologiques réalisées sur la commune : villae gallo-romaines, quartier Notre-Dame et recherches sur la Chapelle des Pénitents et l’archéologie industrielle de Gardanne.

Du 1er au 26 septembre, trois panneaux différents seront exposés chaque semaine. Ces panneaux seront ensuite visibles à la Maison des associations.

Le samedi 26 septembre, à 15h, Dominique Berthout proposera une conférence récapitulative, qui viendra compléter l’exposition.

Hall de la médiathèque, entrée libre

Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil