mercredi 18 octobre 2017
 
 
 
Coups de cœur des bibliothécaires

Coups de coeur du 1er mai 2015

Mis à jour le vendredi 10 mars 2017

La fraternité de l’anneau (J.R.R Tolkien, trad. Daniel Lauzon, Christian Bourgois, 2014) - Livre

Fascinante, cette nouvelle traduction bien plus fidèle que les précédentes éditions publiées, La fraternité de l’anneau nous renvoie dans cette merveilleuse Terre du milieu, référence intemporelle de la science fiction. Tolkien nous transporte dans une captivante aventure au cours de laquelle Frodo et ses compagnons traversent des contrées sauvages et désolées, du Comté à Fondcombe en passant par les mines de la Moria. Une redécouverte très plaisante et attrayante ! Vivement le tome 2, Les deux tours , traduit par Daniel lauzon !

Lucas

Au pays d’Alice... (Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino, Mi’ster, 2014) - CD

Le duo Maalouf Puccino va très loin de l’autre côté du miroir et revisite le conte de Lewis Carrol. Pari fou mais très belle réussite.

Dominique

La blancheur qu’on croyait éternelle (Virginie Carton, Stock, 2014) - Livre

Lui, c’est Lucien ; il est jeune pédiatre, célibataire, fan des films avec Jean-Louis Trintignant, qui n’aime ni danser ni envoyer des SMS... Elle, c’est Mathilde, trop diplômée pour être chocolatière, célibataire, fan de Romy Schneider, qui n’aime ni les fêtes des voisins, ni les fêtes des anciens du collège…

Ils sont tous les deux un peu « vieux jeu » aux yeux des autres, décalés par rapport à leur génération. Ils sont voisins mais ne le savent pas. Un roman frais, plein d’humour et de dérision, loin d’être mièvre.

Agnès

 
Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil
Mentions légales
Retour