samedi 19 août 2017
 
 
 
Coups de cœur des bibliothécaires

Coups de coeur du 15 novembre 2015

Mis à jour le vendredi 10 mars 2017

Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi (Hugues Serraf, Éditions de l’Aube, 2015) - Livre

Belle surprise de la dernière rentrée littéraire, on tombe sur un très bon roman sans prétention qui fait passer un très agréable moment. Beaucoup d’humour pour cette histoire : parce que sa femme a disparu, qu’on a retrouvé une flaque de sang et un sabre couvert de ses empreintes, notre héros se retrouve en prison. Il se lie avec son co-détenu et lui raconte son histoire… l’histoire de sa vie de couple, de la Vie tout court ! Situations cocasses, autodérision : un bon moment de détente pour ce premier roman de l’auteur !

Agnès

Light of the dawn (Asagaya, Jakarta records, 2015) - CD

Derrière ce nom se cache un talentueux DJ et producteur japonais vivant désormais à Paris. Light of the dawn respire la qualité et prouve une sensation de musicalité très agréable de part ses diverses influences finement restituées. Un brin de funk, de soul, de blues, de hip hop léché et de sonorités tribales tout y est.

Dominique

Réveillez la rue ! Idées, astuces et outils pour embellir le quotidien (Keri Smith, Hoëbeke, 2012) - Livre

Un petit livre sous forme de carnet à spirale bourré d’idées pour agrémenter la grisaille des rues. Comment insuffler un peu d’humour, de poésie, de vie à l’espace urbain ? Semer des graines de fleurs au pied des immeubles, habiller d’un cache-nez de laine un poteau de panneau, accrocher des origamis colorés dans des endroits tristes… Et puis il n’y a pas que dans la rue où l’on peut instiller un grain de folie, essayez au bureau, je suis sûre que vos collègues apprécieront et, pourquoi pas, vous emboiteront le pas ?

Nadine

 
Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil
Mentions légales
Retour