Deux semaines d'Indus'3days

Lancés en 2016 par l’Office de Tourisme de Gardanne, les Indus’3days sont devenues un rendez-vous incontournable du début d’année.

Durant près de deux semaines, du 10 au 23 février 2020, les curieux de tous âges vont pouvoir découvrir des entreprises et des savoir-faire qui font la richesse de notre département, et même au-delà.

PDF - 1.5 Mo
Programme complet des Indus'3 days 2020

Parmi les quatre-vingts entreprises que vous pourrez visiter, il y aura notamment 808 Water, les Calissons du Roy René, Terre de Mistral, France Bleu Provence, IFSTTAR Salon de Provence, Thecamp, Stade Aréna, Cinéma Pathé Plan de Campagne, Airbus Helicopters ...

Au total plus de douze thématiques seront représentées, des métiers d’art à la gastronomie, de l’économie maritime à la recherche et au développement, en passant par l’aéronautique. En plus cette année, chacune des entreprises participantes présentera son engagement dans le développement durable, thème de cette cinquième édition.

Un volet spécialement dédié aux scolaires,et aux étudiants est également programmé du 10 au 14 février, au cours duquel vingt-trois entreprises ouvriront leurs portes.

Indus campus scientificus le 22 février au pôle Morandat

Dans le cadre des Indus’3days, venez vous “éclater sciences” au pôle Yvon- Morandat le samedi 22 février de 10h à 17h. Au programme, un panel d’activités autour de la science pour : les petits génies, les minis chercheurs, les grands curieux, les explorateurs, les touche à tout, les savants fous, les astronomes en culottes courtes, curiosorus et tous ceux que la formule indus campus scientificus font rire !

Les visiteurs, de 3 à 113 ans, pourront notamment voyager dans les étoiles, explorer le département des mystères ou encore plonger dans l’univers de la mine à travers l’exposition immersive Au son de la mine.