Une Saint-Valentin à l'italienne

Publié le

En 2020, la Saint-Valentin prendra les couleurs de l’Italie, samedi 8 février de 10h à 18h sur le Cours de la République, le Cours Forbin et le Boulevard Bontemps. C’est en effet le thème retenu pour cette deuxième édition.

Cette année, il y aura donc des tentes de restauration avec des spécialités italiennes parmi lesquelles les arancini siciliennes (des boulettes de riz farcies) ou le tiramsù, qu’on ne présente plus. Mais vous pourrez aussi déguster sur place des coquillages, de la choucroute et évidemment les incontournables de la Saint-Valentin que sont les beignets, chichis, crêpes et autres churros. Des food-trucks proposeront des spécialités italiennes, new-yorkaises et mexicaines.

Il y aura aussi un chapiteau abritant des exposants, artisants et des créateurs, de bijoux, sacs, cosmétiques, décorations, thés, tisanes, huiles essentielles, accessoires bébés, et un autre chapiteau spécifique aux produits italiens : vêtements pour hommes et femmes, sacs création et même des Vespas !

Côté animations, Gardanne car proposera une exposition de véhicules anciens, parmi lesquels de belles Italiennes. Le pâtissier gardannais Jean-Paul Bosca animera un atelier culinaire et le chanteur Franck Gargiulo, spécialiste du croisement entre la variété, la musique classique, l’opéra et les mélodies napolitaines interprètera des airs du répertoire populaire italien.

Une tombola organisée en partenariat entre la Ville, l’association des commerçants Passion Gardanne et Gardanne Car vous permettra de gagner plusieurs lots dont deux places pour les matchs OM-Nantes et OM-Amiens au Vélodrome les 22 février et 7 mars, une box surprise pour amoureux et un tour en véhicule de prestige.

Pour les enfants, il y aura deux manèges et une pêche aux canards. Et le même jour, le Luna park sera installé au parking Savine, à trois cents mètres du Cours (jusqu’au 1er mars). Profitez des deux !