Les travaux de la gare routière ont commencé

Publié le

Les travaux d’aménagement du parking de la gare routière ont commencé le 7 janvier 2019. Le parvis de la gare routière est fermé aux véhicules jusqu’au 18 janvier : les emplacements de bus sont aménagés le long de l’avenue Victor-Hugo, juste à droite du rond-point d’entrée de ville, le long de l’usine Alteo, où ils occupent la voie de droite.

Les lignes 191, 290, 172, 182, 183 et 180 sont concernées par ce changement. Les lignes 161 et 64 sont quant à elles déplacées sur l’avenue Lieutaud, de l’autre côté du rond-point. Les arrêts des lignes scolaires sont situés avenue Victor-Hugo, côté centre-ville, à hauteur du passage piétons.

A partir du 19 janvier, l’actuel parking de la gare routière sera fermé pour travaux. A cette date, deux parkings provisoires de délestage gratuits et éclairés seront ouverts en remplacement, sur l’avenue Charles de Gaulle, de part et d’autre du pont ferroviaire. Ils compteront 75 places.

Un cheminement d’accès vers ces parkings pour les piétons sera indiqué depuis la gare. De plus, 34 places seront aménagées sur le parvis de la gare routière qui sera à nouveau accessibles, tout comme le dépose-minute.

Le nouveau parking, qui comptera 352 places sur trois niveaux, sera livré début 2020.