Procédure engagée au 38 rue Puget

Publié le

La Ville a engagé une procédure de péril concernant le bâtiment situé au 38, rue Puget au regard de son état.

Face à l’inquiétude des riverains et dans le souci constant de préserver la sécurité de ses administrés, la Ville a saisi le tribunal administratif de Marseille aux fins de désignation d’un expert judiciaire. Celui-ci dans son rapport du 10 août 2019 a préconisé des travaux extérieurs sous 15 jours et des travaux plus importants d’ici fin septembre sur le bâti.

Il a estimé que ce bâtiment présentait un risque de chute d’éléments de façade (enduit) et donc un risque pour la sécurité des usagers de la rue Puget et de la montée de la Fraternité. Aussi la Ville a mis en place un périmètre de sécurité autour de ce bâti qu’il est indispensable de respecter.

L’expert a en outre attesté que les bâtiments voisins n’étaient pas impactés par ce danger et que les occupants pouvaient rester dans les lieux.

La Ville avait déjà pris un arrêté d’interdiction d’habiter en date du 13 février 2019 suite à un incendie dans la nuit du 11 au 12 février 2019. Ce bâtiment était depuis en travaux de rénovation totale.

Agrandir le plan
 

Dans l'actu