N°53 - Programme de travaux d'amélioration et d'entretien de la forêt communale conclu avec l'O.N.F. - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter une subvention auprès de la métropole Aix-Marseille-Provence, territoire du Pays d'Aix Rapporteur M. Bastide

M. BASTIDE : La défense des forêts contre les incendies nécessite la mise en œuvre d’un programme d’amélioration et d’entretien sylvicole et l’entretien des pistes utiles pour l’accès des secours. En conséquence, il est proposé au Conseil Municipal, au titre du programme de travaux en forêt communale inscrit sur le budget 2016, de solliciter une subvention auprès de la métropole Aix-Marseille-Provence, Territoire du Pays d’Aix, pour l’amélioration sylvicole et mise en valeur des peuplements feuillus des parcelles A308 (14 ha) et A2498 (87 a). Le montant des travaux est estimé à 27 000 euros hors taxes, auquel s’ajoute la rémunération relative aux prestations de maîtrise d’œuvre de l’O.N.F., égale à un montant forfaitaire de 2 700 euros HT.

M. LEPOITTEVIN : La subvention, elle est sollicitée auprès de qui ? La métropole Aix-Marseille ?

M. BASTIDE : La métropole Aix-Marseille, en passant par le conseil de territoire. C’est ce qui est écrit.

M. LEPOITTEVIN : D’accord mais je pensais que vous étiez contre le principe de la métropole. On fait de la résistance passive dans ce cas là ?

M. BASTIDE : On est contre l’argent qu’ils nous prennent donc si on peut en récupérer un petit peu, ce n’est pas mal.

M. MEI : Comme me le dit Monsieur La Piana à l’oreille, puisqu’on est contre, on ne demande plus rien. Sinon aux Gardannais...

UNANIMITÉ