Madame Primo : Le Conseil Municipal a déjà délibéré sur des taux de rémunérations des enseignants pour les études surveillées. Il y a un taux supérieur qui est un taux d’enseignement sur lequel nous n’avons pas délibéré et la proposition de ce soir, c’est de délibérer sur le taux concerné, pour permettre que les enseignants soient rémunérés sur ce taux.
Monsieur le Maire : Je crois que Monsieur Anthony Pontet qui est l’initiative de cette proposition veut dire quelques mots.
Monsieur Pontet : Rapidement, pour expliquer. On a signé la charte des temps d’accompagnement personnalisés, il y a quelques jours. Jusqu’à présent on proposait des études surveillées, aujourd’hui on n’a plus besoin de cela, on propose des vrais temps d’accompagnement où les enseignants vont pouvoir prendre les enfants et travailler avec eux. Cette charte c’est d’apporter un petit plus et on se disait que si on demandait aux enseignants effectivement des missions différentes, il fallait nécessairement les augmenter en terme de salaire. Nous avons mené un beau projet là -dessus et cela va démarrer dès septembre. On avait déjà réalisé des expérimentations depuis septembre 2018, mais là on a généralisé à l’ensemble des écoles. Les enfants peuvent bénéficier de réels temps pédagogiques pour travailler.
Madame Apothéloz : Je voudrais rajouter que c’est très important dans la lutte contre l’échec scolaire, ce sont ces moments-là qui permettent aux enfants de ne pas sombrer, mais de rebondir et de pouvoir suivre les cours donc de pouvoir aller jusqu’au bout des études et de travailler en petits groupes. C’est un moment important et d’autre en confiance avec un enseignant.
M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.