N°21 - Dénomination du Rond-Point du carrefour giratoire Avenue Raoul Décoppet/Avenue d'Arménie/Chemin des Prés - "Rond-Point Yvan Vignaroli" Rapporteur M. Menfi

Monsieur Menfi : Par courrier en date du 25 septembre 2019, le Centre de Secours de Gardanne a émis le souhait de dénommer le rond-point du carrefour giratoire de l’Avenue Raoul Décoppet/Avenue d’Arménie/Chemin des Prés situé à proximité de la caserne des pompiers, "Rond-point Yvan Vignaroli". En effet, le Lieutenant Yvan Vignaroli est décédé en service commandé le 25 septembre 2012 lors d’un violent feu d’entrepôt et au regard de son courage et de son dévouement exemplaire, le lieutenant a été cité à l’ordre de la Nation, le 29 septembre 2012. En conséquence afin d’honorer sa mémoire et son acte de courage, il est proposé au Conseil Municipal de dénommer le rond-point giratoire concerné, Rond-Point Lieutenant Yvan Vignaroli.

Les pompiers nous ont invités le 7 décembre à fêter la Ste-Barbe, alors, je suis un mineur retraité, je sais très bien que la Ste Barbe c’est le 4 décembre, mais comme le 7 décembre tombe un samedi, les pompiers souhaitent que l’inauguration se fasse à 18h. En effet, le Lieutenant Vignaroli était retraité de la mine et était maître mineur, je pense que ceux qui connaissent un peu la mine savent, qu’un maître mineur, c’est un sous-ingénieur. Son directeur M. Lazarewicz m’a confirmé que lorsqu’il était embêté, il s’adressait à M. Vignaroli et que c’était quelqu’un de bien. Les mineurs, les pompiers nous l’ont dit aussi, c’était vraiment quelqu’un de bien donc on proposera qu’une délégation de mineurs soit présente.

Monsieur le Maire : On organisera tout cela, je voudrais rappeler que lorsqu’il y a eu le décès d’Yvan Vignaroli que j’ai connu, c’est le Premier Ministre Manuel Valls qui est venu l’honorer.

M. le Maire demande aux Conseillers Municipaux de procéder au vote.