N°20 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter des subventions auprès du Conseil Général dans le cadre de l’aide accordée aux travaux de proximité - Année 2009 – Délibération complémentaire à la délibération du 26 Mars 2009 Rapporteur M. Menfi

Publié le

M. MENFI : Par délibération en date du 26 mars 2009, le Conseil Municipal a autorisé Monsieur le Maire à solliciter des subventions auprès du Conseil Général dans le cadre de l’aide accordée aux travaux de proximité, et ce pour l’exercice 2009. Un programme de travaux portant sur cinq dossiers avait été validé par l’assemblée délibérante. Le Conseil Général a informé la ville que, si elle le souhaitait, elle pouvait déposer cinq dossiers supplémentaires au titre de l’exercice 2009. En conséquence, plusieurs projets étant éligibles à ce dispositif, il est proposé d’autoriser Monsieur le Maire à déposer les dossiers suivants :

OpérationCoût H.T.
1 Travaux Rez de Chaussée Bâtiment Bontemps (Fermeture hall et aménagement salle) 80 000 euros
2 Accessibilité sur bâtiments scolaires 96 000 euros
3 Travaux divers d’accessibilité sur bâtiments communaux 77 700 euros
4 Réaménagement aires jeux d’enfants 86 600 euros
5 Rénovation vestiaires Stade de Fontvenelle 212 000 euros

M. LAMBERT : Encore une fois, nous allons nous abstenir sur ce type de délibération. Car encore une fois, dans une même délibération, il nous est demandé de soutenir des projets divers, dont un que nous avons fortement critiqué. Effectivement, je reviens sur le vestiaire du Stade de Fontvenelle qui, comme nous l’avons déjà exprimé, est une dépense qui ne règle pas grand-chose par rapport aux besoins du complexe sportif de Fontvenelle. Après la chaudière, après la rénovation du toit et les peintures, voici venir celui des vestiaires. Bientôt, ce sera le revêtement de la salle, puis certainement l’isolation à moyen terme. Et tout ça pour un gymnase qui n’en est pas tout à fait un, du fait de sa configuration. A un moment, on se rendra compte que nous aurions pu avoir le gymnase qui manque à notre commune, pour un coût pas beaucoup plus important et surtout permettant une fonctionnalité bien plus intéressante. Merci.

VOTE
POUR   ABSTENTION
26 Majorité Municipale
M. Calemme
M. Sandillon
Mme Cruveiller
Mme Ferrarini
 

M. Lambert
M. Amic