N°18 - Autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès de l’Union Européenne des Associations de Football (U.E.F.A) au travers de la Fédération Française de Football (F.F.F) pour la réhabilitation d’une aire de football synthétique à Fontvenelle – Rapporteur M. Touat -

Publié le

M. TOUAT : La commune a réalisé il y a une dizaine d’années deux aires de football synthétiques au Stade de Fontvenelle qui ont rencontré un succès important auprès des différents usagers et notamment des jeunes. Afin de permettre la continuité de l’utilisation de ces équipements, la commune souhaite réaliser des travaux de réhabilitation d’une des deux aires. Cette réhabilitation permettra la pratique sportive footballistique, mais également, de handball et de jeux de ballons (montant estimé des travaux 98 502,44 euros H.T). Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à solliciter la subvention la plus large possible auprès de l’Union Européenne des Associations de Football (U.E.F.A) au travers de la Fédération Française susceptible de soutenir financièrement ces travaux de réhabilitation.

Mme FERRARINI : Nous savons que la mairie est intervenue et que des fouilles ont été creusées mais vous n’êtes pas sans savoir que dans le quartier de Fontvenelle, il y a des odeurs nauséabondes. L’odeur remonte toujours.

Melle NERINI : Le terrain synthétique va être remis aux normes. C’est le tour du terrain qui va être réaménagé. Ce sont les vestiaires qui posent un problème. Ceci va être réalisé sur l’année.

M. LAMBERT : Nous voterons pour cette demande de subvention, car oui l’une des priorités de ce mandat est bien la rénovation de tous les équipements publics et il ne faut pas hésiter à solliciter les aides diverses. Mais il est aussi primordial de s’assurer que tous les citoyens, tous les habitants de Gardanne puissent accéder à ces équipements.

Or, voici déjà plus d’un an, nous vous avons alerté sur la coupure entre les équipements de Fontvenelle (stade, gymnase, terrains de tennis, lac) et la ville. Avez-vous essayé de faire le trajet depuis Bompertuis jusqu’au lac avec une poussette ? Impossible sans passer par la route qui ne dispose pas de trottoir. Avez-vous déjà fait à pied ou à vélo le trajet depuis le centre-ville jusqu’au stade ?

En tous cas, pour ma part, je ne laisserai pas aller mon fils à pied ou à vélo à Fontvenelle, en passant sous les deux ponts de la SNCF et de la RD6, c’est beaucoup trop dangereux ! Nous aimerions que vous nous proposiez enfin un schéma de déplacement qui permette de se rendre de Biver à la gare en sécurité, de laisser aller nos enfants du centre-ville à Fontvenelle en toute sérénité, de se promener en famille depuis Bompertuis jusqu’au lac sans contraintes.

M. MEI : Je la mets donc au vote.

VOTE
UNANIMITÉ