N°08 - Autoriser Monsieur le Maire à accorder la garantie d'emprunt de la commune à la Chrysalide pour un prêt (PLS) contracté afin de financer l'extension de 11 chambres de son établissement d'hébergement pour adultes handicapés "Les Acacias" sis Quartier Saint Roch - Avenue de Nice Rapporteur Mme Blangero

Publié le

Mme BLANGERO : Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à accorder une garantie d’emprunt « à la chrysalide » pour financer l’extension de 11 chambres de son établissement pour adultes handicapés « les Acacias » situé à l’avenue de Nice. Le montant à garantir s’élève à 850 000 euros. Cette garantie ne sera accordée qu’à la condition suivante : l’emprunt contracté doit être sain, et donc classé 1A suivant la Charte de Gissler. Je plaide moi aussi pour l’association La Chrysalide parce que ces jeunes circulent dans Gardanne, il font partie de la vie de Gardanne, vie intégrante et cela nous fait plaisir de les avoir accueillis à Gardanne.

M. MEI : Voilà, toujours sous réserve, on aura l’occasion à travers d’autres délibérations de garantie de vérifier que le prêt que la société dépose auprès de la banque n’est pas un prêt toxique. Sous cette réserve là, je vous demande d’approuver cette garantie d’emprunt à la Chrysalide.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote

VOTE
UNANIMITÉ