Madame Primo : Il est proposé au Conseil Municipal d’approuver le programme de la deuxième phase des travaux d’aménagement de la Maison du Droit et du Citoyen ainsi que le plan de financement correspondant et de solliciter la subvention les plus larges possibles auprès du FEDER et de l’Etat. (Cf délibération + Plan de financement) (Montant estimé des travaux 42 290,74 euros H.T).
Je voudrais m’arrêter un petit peu sur la Maison du Droit, après un an de fonctionnement, au point de vue de la fréquentation et de l’utilité, le contrat qui avait été mis en place, le contrat est parfaitement rempli. Cette deuxième tranche de travaux concerne un accès aux handicapés et l’aménagement d’un bureau à l’intérieur. Le comité de pilotage est entrain de réfléchir à une partie des besoins recensés de la commune et ceux des autres communes, les questions qui reviennent se sont des questions liées au droit du travail, au droit du consommateur, les femmes battues, une collaboration est entrain de s’établir avec les associations compétentes. Je voudrais insister sur le fait que se tiennent des permanences du délégué du Procureur, c’est extrêmement important en matière de rapprochement de la justice et du citoyen. Je voudrais souligner la qualité de l’accueil, la gratuité totale des services et le travail de mise en cohérence des divers intervenants. C’est important de rapprocher les citoyens de la justice et des divers services.

Monsieur le Maire demande que l’on passe au vote.

UNANIMITE