N° 02 bis - SUR LE DOSSIER D'ARRET DES HOUILLERES

Monsieur le Maire : Je voudrais vous lire deux passages du Journal Officiel des Communautés Européennes
"Il est par conséquent nécessaire, sur la base des paramètres énergétiques observés actuellement, de prendre des mesures qui permettront de garantir l’accès à des réserves houillères, et dès lors une disponibilité potentielle de houille communautaire".
"Une production minimale de houille contribuera, en parallèle avec d’autres mesures et notamment celles qui visent à promouvoir les sources d’énergie renouvelables au maintien d’une quotité de sources indigènes d’énergie primaire qui permettra de renforcer de manière significative, la sécurité énergétique de l’Union. En outre, une part des sources indigènes d’énergie primaire contribuera à la promotion des objectifs environnementaux dans le cadre du développement durable".
La Communauté Européenne dit qu’il faut laisser ouverte la possibilité d’aller chercher du charbon. Je crois qu’on avait raison de défendre l’activité charbonnière de notre pays.

PAS DE VOTE SUR CETTE QUESTION