Cabaret

Mine d’artistes : clap de première ! Energies 321 - Loïc Taniou

Publié le

Premier rendez-vous de la saison culturelle, “Mine d’artistes” fera découvrir sous la forme d’un cabaret, des artistes gardannais qui présenteront numéros et performances créés spécialement pour cette soirée conviviale.

Mine d’artistes est un nouveau rendez-vous de début de saison culturelle qui prendra place tous les deux ans, en alternance avec Tremblement de rue. Il a pour vocation d’amener le grand public à la découverte des talents gardannais. Ces derniers présenteront plusieurs numéros et performances live sous forme d’un cabaret alternant théâtre, comique, poésie, musique, chant sans oublier des expositions et les arts plastiques.

Un habillage spécifique transformera la Maison du Peuple en cabaret avec mobilier, avancée de scène, mise en lumière... Dans le hall, deux expositions de photographies seront visibles. la première d’Anne de Carvalho présentera des portraits très colorés tandis que la seconde de Sandra Boffi donnera à découvrir des clichés numériques abstraits.

Après une petite collation offerte, Terpsicore livrera un petit concerto de musique classique avec guitare et violon. Ensuite, Mostefa Belkhatir récitera des poésies et des maximes tout en dévoilant des tableaux sculptés et peints sur bois, où les matériaux de récupération ne sont jamais bien loin.

Kill fiction mettra en scène un curieux regroupement de personnages issus de différents groupes musicaux de la ville (Hurlevent, P.Troll, TGGG, B&B) et des membres de l’association Cinéodrome. Nourrie de la filmographie de Quentin Tarantino, Kill fiction mixera morceaux de musique et scènes jouées en live sous fond d’extraits vidéo.

Après un petit entracte, Jean-Claude Trojani présentera un court extrait de son one man show qui mêle humour et réflexions désabusées sur les rapports entre hommes et femmes. Lionel Pardini, qui a écrit et mis en scène le Chien bleu (pièce jouée au Hang’art l’année dernière) proposera un poème vivant incarné par trois comédiens avec des lectures polyphoniques où Gardanne apparaît souvent en toile de fond. Enfin, la troupe La tricoteuse des rêves jouera un spectacle intitulé Rêves hybrides mettant en scène un jongleur, une actrice et une danseuse biodynamique comique Dame Tilitine.

Samedi 3 octobre à 20h30
Mine d’artistes, soirée cabaret
A la Maison du Peuple
Paf : 5 euros (une boisson offerte)