Les visites guidées de l'Office de Tourisme

L’Office de tourisme de Gardanne organise tout l’été des visites guidées pour vous faire découvrir le patrimoine et l’histoire de la ville.

OT
Agrandir le plan
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 1, bd Bontemps
    Espace Bontemps
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 51 02 73
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    Le lundi de 9h à 12h30. Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Commentaires : En Juillet et Août : Le lundi de 9h à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Dimanche matin de 9h à 12h30

Cézanne et le paysage
Mercredi 25 juillet et lundi 13 août, départ à 10h devant l’Office de tourisme (31 bd Carnot)
Pourquoi Cézanne s’est-il intéressé à Gardanne ? Que lui inspirait ce village ? Cette visite permet de trouver réponse à ces questions, en découvrant les lieux où il aimait se rendre.

Partez à la découverte de la vieille-ville de Gardanne sur les traces de Cézanne et explorez la colline des Frères afin d’étudierses tableaux, ses techniques picturales, et d’observer l’évolution du paysage qui l’inspirait tant.
Tarif public : 6€ è Tarif réduit : 5€ (adhérents, étudiants, enfants de 5 à 16 ans et les clients partenaires hébergements pack supérieur [sous justificatif])
Gratuit pour les moins de 5 ans.

Vieille ville
Vendredi 3 août : départ à 14h devant l’Office de Tourisme.
Abordez l’histoire de Gardanne et plongez dans le temps des premiers Gardannais : l’agriculture, le passé minier, et les personnages qui ont marqué à jamais la commune (le Roi René, la famille Bontemps, Claude de Forbin, les Gueidan, et même Paul Cézanne). Mais Gardanne c’est aussi de petites ruelles typiques aux villages provençaux, avec ses portes moyenâgeuses et ses passages étroits caractéristiques qui raviront l’ensemble des visiteurs...
Tarif public : 6€
Tarif réduit : 5€ (adhérents, étudiants, enfants de 5 à 16 ans et les clients partenaires hébergements pack supérieur [sous justificatif]))
Gratuit pour les moins de 5 ans