Football

Ils ont joué au stade Vélodrome ! Energies 417 - Stéphane Conty

Publié le

Des enfants de l’équipe U11 du Biver sports ont disputé les phases finales de la Champions’cup au stade Vélodrome le 10 mai dernier. Un moment magique pour ces jeunes joueurs qui vient couronner de bien belle manière leur parcours dans cette compétition au niveau relevé.

ILS NE SONT CERTAINEMENT PAS PRÈS D’OUBLIER CE MOMENT OÙ ILS ONT FOULÉ LA PELOUSE DU STADE VÉLODROME, non pas en simples spectateurs, mais bel et bien pour jouer au football et se confronter à d’autres équipes. Ils, ce sont les enfants du Biver Sports qui étaient inscrits dans la cinquième édition de la Champions’cup, compétition réservée à la catégorie U11, soit des enfants âgés de 10-11 ans. Une édition 2014 très relevée qui a réuni pas moins de 122 clubs du département et six autres de la région tels que Monaco, Cannes ou encore Toulon.

La compétition s’est déroulée en deux temps, avec des phases qualificatives qui ont eu lieu les 26 et 27 avril aux stades Caujolle et la Pomme à Marseille. Il fallait bien deux stades et deux journées pour départager 128 équipes de dix joueurs, soit huit joueurs sur le terrain et deux remplaçants, qui se sont confrontés lors de matchs de dix minutes sans mi-temps. LES JEUNES FOOTBALLEURS DU BIVER SPORTS SE SONT BRILLAMMENT SORTIS DE CES QUALIFICATIONS avec pas moins de six victoires en six matchs, excusez du peu !

Le samedi 10 mai, les équipes ayant passé les phases qualificatives se sont donc retrouvées au stade Vélodrome pour les phases finales. Là encore nos jeunes Bivérois n’ont pas démérité en remportant encore deux matchs dans une poule particulièrement relevée à laquelle participait notamment le SC Air Bel, vainqueur de la finale. Néanmoins il leur a manqué une victoire dans leur poule pour accéder à la demi-finale. Mais qu’importe, les enfants auront participé à une belle aventure, et qui sait, cette première expérience sera peut être un tremplin pour aller encore plus loin lors de la prochaine édition l’année prochaine ? Rendez-vous est pris.