Foire aux questions vous informer

Chercher de l’information, c’est bien, la trouver, c’est mieux. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le sujet.

Où puis-je trouver de l’information sur ce qui se passe à Gardanne ?

Tous les quinze jours, vous recevez dans votre boîte aux lettres le magazine de la Ville, Energies. Il est aussi disponible dans les lieux publics. Le site ville-gardanne.fr sur lequel vous vous trouvez complète et élargit les informations du journal, sa nouvelle version étant de plus adaptable sur tous les écrans. La Ville communique aussi par ses comptes Facebook et Twitter. La Maison de la Vie associative diffuse des informations sur des écrans installés à l’accueil. Deux écrans vidéo extérieur sont également disponibles au boulevard Carnot et devant la MVA, avenue du 8-Mai. Enfin, il y a le réseau d’affichage urbain.

Comment diffuser une information sur mon association, mon entreprise, mon établissement scolaire ?

Si vous voulez un article dans Energies, il faut prendre contact avec la rédaction en tenant compte des délais de fabrication. Vous pouvez aussi diffuser l’information sur le portail de la vie associative ou demander à ce qu’elle soit mise en ligne sur le site de la Ville. Pour les associations, la Ville peut prendre en charge la reprographie d’affichettes et de flyers, sous conditions.

Je voudrais déposer une petite annonce, comment faire ?

Une rubrique petites annonces est publiée dans Energies. Pour la faire paraître, envoyez-nous un texte de vingt mots maximum finissant par un numéro de téléphone, en ajoutant votre nom et votre adresse postale qui ne seront pas publiés. Votre annonce peut être envoyée par mail à communication@ville-gardanne.fr, par courrier postal à Service communication, 273 avenue Léo-Lagrange, 13120 Gardanne ou en les déposant au service. Les offres de service payant ne sont pas acceptées.

Je fais des recherches sur l’histoire de la ville, à qui m’adresser ?

La Médiathèque Nelson-Mandela dispose d’un fonds documentaire et peut vous orienter dans vos recherches. L’Office du tourisme et le Musée Gardanne Autrefois sont également à votre disposition. Enfin, le service communication a publié des suppléments historiques disponibles en ligne, tout comme les archives du magazine Energies depuis 1990.