Comment créer sa micro-entreprise

Publié le

La Passerelle accueille dans ses locaux à Biver l’Adie le jeudi 14 novembre 2019 à 9h30 (toute la matinée) pour une info collective sur le thème "Créer sa boîte en micro-entreprise".

Agence territoriale pour la formation et la sécurisation des parcours professionnels (ex-Maison de la formation)
Agrandir le plan
Accueille des organismes de formation et d'insertion professionnelle en lien avec les projets du territoire. Possibilité de louer à la journée des bureaux, des salles de conférences ou des salles de cours.
  • Adresse : 7, Rue des Anémones
    Centre Saint-Pierre, Biver
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 51 72 46
  • Courriel : maison-formation@ville-gardanne.fr
  • Commentaires : Coordonnées GPS : N 43°26'30'' / E 5° 27' 50''
 

L’Adie défend l’idée que chacun peut entreprendre, même sans capital, même sans diplôme et quelque soit son lieu de résidence (quartier prioritaire, communes rurales). Face à un chômage croissant qui touche tout particulièrement les jeunes, les femmes, les seniors, les personnes résidant dans les quartiers politique de la ville et les habitants des zones rurales, le microcrédit permet chaque semaine à plus de 200 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise.

L’objectif principal de cette matinée est de présenter les 4 étapes de la création d’entreprise pour des personnes qui ont un projet de création d’entreprise ou simplement qui sont au stade de l’idée. A travers l’atelier pédagogique animé par les bénévoles de l’Adie, il s’agit de proposer un accompagnement adapté pour permettre à des futurs créateurs d’entreprise de se lancer et de développer leur activité dans de meilleures conditions.

 

Dans l'actu

Après-midi recrutement

Jeudi 13 juin de 14h à 16h, recrutement dans les services à la personne, à la Passerelle, Biver.