Du travail bien fait

Publié le

Le vendredi 24 juillet la ville a organisé un temps de rencontre dans le cadre de la clôture d’un chantier d’insertion réalisé en partenariat avec l’Addap13 avec laquelle la ville collabore régulièrement.

Quatre jeunes, trois garçons et une fille, âgés de 17 à 19 ans, ont refait dans le cadre d’un chantier d’insertion, la façade des bureaux dans lesquels la ville accueille la médecine du travail. Encadrés par des éducateurs de l’Addap13, nos quatre apprentis façadiers ont dû reprendre les murs abîmés par endroits avec des enduits, avant d’appliquer la peinture sur les façades et les volets de ce bâtiment qui est situé avenue Léo-Lagrange, entre le centre technique municipal et le gymnase Léo-Lagrange.
"Les journées ont été longues car ils n’avaient que cinq jours pour réaliser les travaux" confie Laurence Cormont, éducatrice à l’Adapp13.

Le maire Hervé Granier était présent et a fait le tour des lieux avec les jeunes et leurs éducateurs. Après les avoir félicité pour la qualité du travail réalisé, il a déclaré : "Ca c’est le reflet de la ville de demain, c’est l’embellissement et l’implication de tous qui passe par l’égalité des chances. Il faut tendre la main à tout le monde. Après c’est à chacun de prouver que cette main tendue a été utile, car je ne la tendrais pas deux fois. Soyez exemplaires et respectueux. Cette ville vous appartient, vos parents y paient des impôts. Respecter cette ville, respecter ce bâtiment, c’est aussi les respecter".

Tous ont ensuite partagé le verre de l’amitié à l’ombre bienfaisante des platanes.

 

Dans l'actu