N°56 - Avis du Conseil Municipal sur les mesures de Carte Scolaire pour l'année 2007 Rapporteur M. le Maire

Monsieur le Maire : Nous nous étions déjà prononcés sur les fermetures de classe, je vous propose de dire non et d’être solidaires avec l’action des parents d’élèves. Nous avons prévu une manifestation le 4 avril, départ devant la mairie à 14h et je souhaite que vous soyez nombreux à soutenir les parents d’élèves. La politique du Gouvernement sur les secteurs santé et éducation est désastreuse et donc pour soutenir les parents je vous propose de donner un avis défavorable aux fermetures.

Monsieur El Miri : A propos de ces fermetures de classe, je tiens à rappeler que ces fermetures sont devenues possible en partie à cause des discours sur la réduction du nombre de fonctionnaires. Ce sont les mêmes discours que nous avons entendu ce soir sur la nécessité de réduire le budget de fonctionnement. Cette vision comptable du service public amène à fermer des classes et à supprimer 5000 postes d’enseignants. J’ai entendu le ministre de l’éducation et le Ministre de l’intérieur ancien Ministre de l’économie tenir les mêmes propos que l’opposition sur l’obligation de réduire les fameux "coûts" de l’Etat, à savoir les services rendus à la population. Je préfère voir ces coûts augmenter et l’avenir de nos enfants garanti, c’est pour çela que je soutiens les parents d’élèves et que nous devons soutenir leur mouvement.

Monsieur le Maire demande que l’on procède au vote.