N°26 - Motion de soutien à l'action de l'AMF pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur la conséquence des baisses massives des dotations d’État Rapporteur M. le Maire

Publié le

M. MEI : Vous savez que dans toute la France, il y a une levée de boucliers de tous les maires, quelle que soit leur tendance, contre la diminution des dotations de l’État, qui avant étaient obligatoires et qui maintenant se restreignent régulièrement. Alors à l’appel de l’AMF, samedi prochain, nous allons manifester à 11 h devant la mairie, avec tous ceux qui viendront protester avec nous contre cette politique. Et dans les Bouches-du-Rhône, plus particulièrement, nous allons protester contre l’inclusion de la ville, de la CPA, dans la métropole marseillaise, qui va nous enlever beaucoup de pouvoirs. Je voudrais rappeler que Jean-Claude Gaudin a quatre milliards de déficit et comme il dit, "je veux partager avec toi". Donc là c’est grave pour toutes les communes de ce département.

M. AMIC : Ce n’est pas Jean-Claude Gaudin qui a une dette, c’est la ville. J’aimerais bien que soient rapportées les bonnes choses. Cela fait pas mal d’années je crois, outre sa mandature, que la dette existe pour cette ville et certains mêmes des pouvoirs précédents ont été accompagnés par vos propres organisations politiques. Cette dette n’est pas apparue uniquement dans les derniers mandats et du fait d’un homme, c’est la dette d’une ville. Plusieurs majorités se sont succédé pour la monter à ce niveau là et maintenant, il se trouve que lui il est là avec celle là. Pour correction…

M. MEI : C’est vrai qu’il y a un beau stade vélodrome mais après…

VOTE
UNANIMITÉ